samedi 3 septembre 2022

Mon bilan lecture depuis mars 2022 ! [Grosse récap']

Après 6 mois, sans l'avoir fait, voici mon bilan lecture 💗

Combien de livres lus par mois ?

  • Mars : 48
  • Avril : 59
  • Mai : 60
  • Juin : 57
  • Juillet : 18
  • Août : 24

On voit clairement que je lis moins l'été ^^ Mais du coup ça nous fait un total de 266 livres.

Depuis mars, j'ai lu :

  • 111 BD
  • 70 albums jeunesses
  • 47 livres pour tout-petits
  • 16 livres-jeux
  • 9 romans
  • 5 romans jeunesse
  • 8 divers

Ma prédilection pour la bande dessinée puis pour la littérature de jeunesse est bien visible. Je suis contente de découvrir que j'ai une moyenne d'au moins 1 roman par mois.

Aujourd'hui, ma bibliothèque comprend : 1504 livres et ma PAL est de 133. On voit que j'ai fait un gros tri avec 403 livres en moins. Ma PAL a légèrement diminué (pour voir mes anciens chiffres, vous retrouverez mon dernier bilan en bas de cet article)

A mon sens, les livres qu'il ne fallait pas rater sur ses derniers mois :

Côté BD :

  1. L'île oubliée tome 2 une suite parfaite, frisson et super graphisme
  2. Juste avant l'éclosion une belle morale, une manière originale d'aborder l'accomplissement personnel
  3. L'ami colocataire ambiance étrange, poids d'un secret, grandir

Côté enfant :

  1. L'amoureuse de Simone illus' dingue, thème peu courant pour les enfants
  2. Renard le terrible graphisme dingue aussi ! Belle histoire
  3. Pour ne plus jamais t'ennuyer tout est dans le titre ^^

Les nouveautés de ma bibliothèque : 177

Et c'est là que je me dis que j'ai bien fait de faire du tri ! 

Les livres viennent de :

  • 60 achetés d'occasion
  • 44 cadeaux
  • 31 services de presse
  • 12 librairies
  • 11 48 H de la BD ou BD de l'été
  • 8 Ulule ou Crowdfunding
  • 4 boîte à lire
  • 2 abonnement

Une bonne répartition et on voit que nous sommes chouchoutés avec beaucoup de cadeaux 💗


Bilan précédent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire