jeudi 22 septembre 2022

Magazine Pomme d'Api de septembre 2022 : nouvelle formule ! [Bayard]


POMME D'API

vive la rentrée !


Je continue mon rendez-vous du jeudi pour occuper les enfants. Livre de jeux, cahier d'exercice, coloriage, bricolage… N'hésitez pas à découvrir les différents articles du jeudi.

Cette semaine, j'ai choisi le mensuel : Pomme d'Api et nous allons le découvrir en détails ensemble.

Une bande dessinée joliment illustrée avec ses couleurs à l'aquarelle : Sacré Léonard ! 


Quelques pages docu sur la rentrée : comment ça se passe, à quoi sert l'école, les différents espaces, les temps d'une journée. 

La grande histoire : Les fourmis ennemies. Il est tout à fait possible d'écouter la grande histoire en scannant le QR code ou sur les plateformes de podcast.


Trois chansons d'Adélidélo : 

  1. drôle de semaine, 
  2. à l'école, on devient grand ! 
  3. Vite, vite, c'est le matin !

Encore une fois, il est possible d'écouter les chansons avec un QR code.


Les jeux : plusieurs pages de coloriage, trouver un mot, relier les points, compte jusqu'à 5, répartition de quantité, apprendre le sens de direction.


La recette : la classe des oursons. Il est évident que nous allons la réaliser ^^ Les oursons sont sur la liste de course ;)


Et on finit avec les Pom'devinettes.


Bien entendu, ce n'est pas tout, vous pourrez retrouver aussi : une histoire de Petit Ours Brun, un jeu de cherche et trouve avec les Kiskache, une BD d'Adélidélo, une BD de Samsam et un cahier pour les parents !

Le coup de cœur pour ma fille et moi : la boîte à mini-défis qui sera son challenge pour octobre !

Notre avis : un magazine très complet et varié. Il nous a bien plu et malgré que ma fille soit un peu grande - 8 ans et demi et le magazine est conseillé pour les 3 - 7 ans - on a passé un très bon moment. 




* magazine offert, merci beaucoup

2 commentaires:

  1. Reçu lundi mais pas encore ouvert. Ici aussi nous sommes abonnés depuis l'année dernière. Mlle So aime beaucoup les aventures de Samsam et le jeu des cherche et trouve bien sûr. Et en complément nous recevons aussi "Mes premières belles histoires" depuis 2 ans. Les 2 se complètent bien et de temps en temps ca nous permet de relire les anciens et elle redécouvre avec la même curiosité que la première fois. Et le fait de pouvoir les écouter est très pratique en voiture 😁.
    Bref ici on valide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! C'est super chouette. J'hésite encore avec l'abonnement, il faudrait pouvoir s'abonner à tout ^^

      Supprimer