mercredi 21 septembre 2022

L'encyclopédie des peurs, tome 2 : la coulrophobie [Jungle]


L'encyclopédie des peurs

2 - La coulrophobie

Il faut savoir que je n'ai pas lu le tome 1. Je l'ai repéré en librairie, la couverture était tentante mais je n'ai pas eu l'occasion de me le procurer. J'hésitais à lire ce tome 2, ayant peur de ne pas arriver à suivre. Je vous rassure tout de suite, je n'ai eu aucune difficulté à rentrer dans l'histoire. C'est très fluide et on comprend vite le rôle de chacun.

L'histoire : Clara Baldamore, une femme d'un certain âge et un brin excentrique/expressive, constitue une bibliothèque des peurs. Une encyclopédie pour être précise en captant les émotions liées à la peur. Elle envoie en mission sa petite fille Lili.



Dans ce tome, ce sera la phasmophobie (peur des fantômes) et la coulrophobie (peur des clowns) qui seront à récupérer. Lili part pour l'Amérique où a lieu une fête foraine. L'endroit idéal pour rencontrer des peureux.



Elle sera accompagné de Raspoutine, un chien qui sera d'une grande aide ! Il comprend pas mal de choses on dirait.



Mon avis :
les dessins, couleurs et expressions des personnages sont déjà quelque chose qui m'a attiré et que je valide. C'est une BD qui est adapté pour les jeunes lecteurs : les cases sont grandes, les textes courts et l'ensemble est très aéré. Je trouve ça bien. En plus le thème est bien mené, intéressant et plein de rebondissement, pour ceux que la lecture rebute, je ne peux que leur conseiller ce genre de bande dessinée. Pour ma part, même si je suis adulte, j'ai trouvé la lecture agréable. Justement par la mise en page, j'ai parfois des journées fatigantes, ça fait du bien de pouvoir se poser lire sans que ce soit trop lourd. J'ai donc trouvé la lecture légère mais aussi intéressante. Les personnages sont surprenants et Lili est une fille qui n'a peur de rien. C'est chouette. J'ai passé un super moment et j'irai m'acheter le tome 1 et j'attendrais le tome 3 avec plaisir.

💗 Super lecture 💗


*BD offerte, mille merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire