vendredi 23 septembre 2022

Récréation [La joie de lire]


RECREATION

Je ne m'attendais pas à ça mais alors pas du tout. 

C'est une bande dessinée regroupant les jeux de cour de récré comme le béret, cache-cache, Jacques à dit, le téléphone arabe, la marelle, 1 2 3 soleil, l'épervier, … J'en avais oublié pas mal et je me rends compte qu'il existe un tas de jeux. Je ne suis pas sûre que mes enfants les connaissent tous.

Nous avons 6 joueurs. 6 garçons qui participent à ces jeux. Mais tout ne se passe pas toujours comme il le faudrait.


Dès le début il y a un petit quelque chose qui gêne, je dirais même qui dérange fortement. Ce garçon, là, qui râle, n'est pas content, ne participe pas vraiment, passe son temps à fumer. Il est agaçant. Après on est d'accord que c'est souvent le cas dans un gros groupe d'en avoir un qui casse les pieds mais là on en veut presque à l'auteur de nous l'imposer.


Même si j'ai hésité à lâcher ma lecture, quelque chose me tenait. Comme si un mystère étrange planait malgré la sympathie du scénario. C'était super étrange comme sensation. 

On est là à regarder une description des jeux d'enfants / de cour de récré et en même temps on sent que quelque chose ne tourne pas rond.


Vous voulez savoir ? J'aimerais tellement vous le dire mais l'effet est tellement original que je ne peux que vous conseiller de vous laissez porter par la lecture et aussi par le plaisir de redécouvrir les jeux cités à l'intérieur. 


On apprécie aussi les illustrations, le texte et sa forme, l'aération des pages. Très agréable à lire.


Une lecture vraiment spéciale qui, à peine finie, nous donne la forte envie de recommencer !


* BD offerte, merci énormément

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire