jeudi 15 septembre 2022

Ma boîte à outils : détache et joue [Grenouille éditions]


Ma boîte à outils

détache et joue

Il me semble me répéter si je vous dis que c'est une des maisons d'éditions que je préfère pour les enfants ? Chaque titre que je découvre me surprend et m'émerveille. Vu la quantité de livres pour la jeunesse qui sont passés ici, ça tient du miracle ! Mais, après, il y a ce petit truc en plus qui fait la différence. Allez ne tardons plus et découvrons le nouveau titre.

Petit format cartonné, pages solides, illustrations colorées et formes simples, ludique et attirant. Aucun doute : c'est un livre pour les petits ^^


A chaque double page, l'enfant va découvrir une scène de la vie avec un petit texte au vocabulaire enrichissant. Le charpentier, les clous, la perceuse, les poutres, la scie, une charnière… Votre enfant va découvrir le bricolage et les travaux.


De l'autre côté, il pourra détacher, manipuler et faire semblant. On imite : planter un clou, percer un trou, scier une planche, visser une vis et serrer des boulons. La base !



Notre avis : une pelleteuse sur le devant et mon Chipounet captivé par tout ce qui roule est arrivé. Je me suis demandée s'il allait être réceptif et oui. Le fait de pouvoir démonter les pièces et les remonter comme un puzzle, ça a déjà du succès. Nous sommes en travaux dans la maison donc il a déjà vu la plupart des outils, c'était amusant pour lui de nous imiter. Encore un très bon livre pour les jeunes enfants.

Validé, adopté ! 💙



* livre offert, mille mercis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire