jeudi 8 septembre 2022

Dessine et anime tes personnages MANGA par ZeSensei_Draws [Editions Hoëbeke]


Dessine et anime tes personnages 

MANGA

Ici, on aime bien dessiner. Poucinette est complètement accro au manga et je me suis dit que ce livre lui correspondrait bien. Quand je lui ai proposé, elle m'a dit qu'elle n'avait pas très envie de dessiner (les ados faut les suivre je vous jure) du coup je me suis penchée moi-même sur ce guide bien que peu attirée par le manga.

Pour commencer, l'auteur, Ali Amrabet - plus connu sous son pseudo : ZeSensei_Draws sur les réseaux - , nous fait part de son expérience personnelle qui l'a amené jusqu'à là. J'ai aimé sa sincérité et je me suis retrouvée dans ces parcours. ça m'a déjà donné envie de poursuivre.


Après les petites récap' de bases
, on passe au vif du sujet avec la pratique, les étapes pas à pas. Par manque de temps, la première fois, j'ai pioché des dessins qui me plaisaient et je les ai reproduit sur mon cahier.


Je suis du genre mauvaise élève donc j'essaie de faire sans écouter le prof (merci à mon petit cerveau de ne pas apprendre de ses erreurs). Le rendu est pas si mal. Je suis plutôt contente mais je regarde quand même les explications - après (ne faites pas comme moi !) et je me dis qu'en fait il y a plein de défaut et que tout est bon à recommencer.

Du coup, je reprends depuis le début et là je découvre que même les pupilles, je fais toujours n'importe quoi ^^ Bref. Vous avez compris mon fonctionnement et heureusement je sais me reprendre.

L'idéal est de suivre vraiment pas à pas les étapes, un peu chaque jour. On commencera par le regard, la bouche, le visage, les cheveux, le corps, la posture… jusqu'à l'animation !!!




Avec le peu d'expérience, je n'ai pas pris le temps de faire quelque chose mais je pense me lancer un challenge et essayer d'animer un de mes dessins et si j'y arrive… VOUS LE SAUREZ !!! (oui je vais le crier sur tous les toits)



Mon avis : envie de se mettre au dessin et de prendre confiance en vous, ce livre est vraiment parfait. Et si vous avez le rêve de vous lancer dans l'animation, nul doute que vous réussirez en suivant les conseils de l'artiste ! C'est clair, aéré, bien expliqué et complet.


* livre offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire