mercredi 7 septembre 2022

Sur la piste du Dahu : l'histoire dont tu es le héros [Gameflow]


SUR LA PISTE DU DAHU

Je ne vous avais pas menti en vous disant qu'on avait adoré cette collection : Ma première aventure, l'histoire dont tu es le tout petit héros. Mon précédent article est à découvrir ici.

Nous étions déjà conquise mais à la réception de ce second tome, nous le sommes encore plus. Je crois que les illustrations y sont pour beaucoup. Vous allez voir, c'est vraiment top !

Comme dans l'autre titre, on met les sacs à dos à vide, la jauge de courage à 2 et on choisit son personnage ainsi que son compagnon animalier.


Quand c'est prêt, il n'y a plus qu'à ! On tourne les pages et on s'enfonce dans l'aventure.


A chaque page, un choix sera à faire et il y aura des conséquences. Heureuses ou malheureuses, il faudra avancer coûte que coûte.


Est-ce que nous sommes sur la piste du Dahu ? Oui, après relecture, nous n'arrivons toujours pas à mettre la main dessus. Mais nous avons repéré un autre chemin, on est sûre de tomber dessus très bientôt !

La première fois, nous avions bien les 4 points de courage mais pas le manteau, la seconde le manteau était bien présent mais toujours pas le chardon. On va y arriver ! 

Notre avis : en plus d'être amusant, agréable à lire et à regarder, je trouve intéressant d'observer les choix de nos enfants. J'avais la nette impression qu'elle oubliait parfois la quête dans laquelle nous étions lancé et telle le chaperon rouge, elle s'intéressait au milieu forestier… Les champignons par exemple dès le début plutôt que de suivre les empreintes de pas ^^


On valide une nouvelle fois ce super livre jeu !



* livre offert, merciiiii

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire