lundi 26 septembre 2022

Princesse Sarah : collection Je lis les classiques [Larousse jeunesse]


Princesse Sarah

Quelle belle surprise nous font les éditions Larousse jeunesse ! Ils ont adapté les séries de notre enfance en roman illustré adapté dès 8 ans. Ici, nous avons les 3 tomes de Princesse Sarah mais si vous êtes plutôt team Tom Sawyer, la collection existe aussi ;)

Petit résumé des trois tomes :


A l'école de Mlle Mangin

Dans ce premier roman, nous découvrons la jeune Sarah qui arrive tout droit d'Inde. Elle va intégrer l'école de Mlle Mangin à Londres. Fille d'un homme riche, elle possède de nombreux bagages, différentes tenues et même un attelage pour ses déplacements. Avec beaucoup de gentillesse et d'intelligence, elle se fera de nombreuses amies mais attirera la jalousie de certaine.


Une fille de cœur

Passons au second roman où après avoir appris le décès de son père et la perte de sa fortune, Sarah se retrouve servante. Bien souvent humilié et maltraité par la directrice et Lavinia, elle essaie de garder la tête haute et de faire le bien autour d'elle. 


Un vrai miracle

Dans ce dernier tome, une étrange magie apparaît le soir dans la chambre de bonne. Pourtant la vie en journée est de plus en plus difficile et la directrice l'accuse souvent à tord. Cette dernière se mordra les doigts quand elle découvrira le nouveau voisin. Ce voisin venu des Indes.

Mon avis : pas encore lu avec ma Craquinette (on finit une série de 3 tomes BD - elle a une PAL plus longue que la mienne en ce moment et s'ajoute à ça les livres de l'école ^^) mais mis de côté. Je compte bien partager cette lecture avec ma fille. De plus je suis sûre qu'elle sera touchée par cette histoire. Sarah est tellement adorable, attachante et pleine d'espoir. J'avais essayé de regarder à nouveau la série étant adulte mais c'est beaucoup trop long. Là, au moins, en 3 tomes et avec quand même pas mal d'images du dessin animé, on a toute l'histoire. Je trouve ça vraiment chouette. Après je me suis demandée si ça n'aurait pas été sympa que ce soit redessiner mais on ne l'aurait peut être pas reconnu. J'ai le roman depuis toute petite et j'ai vraiment retrouvé les passages que je connais par cœur.

Si vous êtes de ma génération, ça ne vous donne pas envie, avec le froid qui arrive, de vous plonger sous une grosse couette et d'en faire la lecture avec vos enfants ? Moi si !


* livres offerts, merci infiniment 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire