mardi 22 mars 2022

L'île oubliée - tome 2 : Les portes de Janus [Jungle Frissons]


L'île oubliée
Les portes de Janus

Nous voici avec le second tome de la série L'île oubliée. Petite piqûre de rappel du tome 1 par ici

On va commencer par le plus simple. Les illustrations. Paola Antista est une véritable artiste. En plus de dessiner merveilleusement bien, elle sait rendre les personnages expressifs. Il faut dire qu'elle est diplômée de l'Académie Disney et je me dis qu'il y a un peu de ça dans les différents univers qu'elle propose. Vous pouvez la retrouver sur la série Chats ! mais aussi sur Sorceline que j'aime tellement. 

Pour ce qui est de l'histoire, on rentre tout de suite dans un cauchemar dès plus stressant. Mais les jumelles se réveillent en sursaut et se rendent compte qu'elles ont fait le même à quelques détails près. Est-ce que cela a une signification ?

En reprenant leurs esprits, elles découvrent que les parents ne sont pas à bord du bateau. Elles les retrouvent sur la plage où ils leur racontent les derniers évènements. Leur père s'étant blessé en chutant du bateau, la mère décide de partir chercher le nécessaire en laissant les filles surveiller leur père. 


Mais très vite, le passé et les habitants de l'île vont ressurgir étrangement. 





Mon avis : moi qui voulait y retourner, je suis servie ! Le côté frisson monte d'un cran avec ce tome et ce n'est pas pour me déplaire. C'est tout nouveau pour moi. On reste dans un style BD jeunesse ado et pourtant le stress monte pendant la lecture comme avec un roman frisson pour adulte. Pour moi Xavier Bétaucourt est nouveau dans le milieu bien qu'il écrit pour la bande dessinée depuis 2006 ! Mais dans ce domaine, je le découvre seulement et je suis sous le charme. J'ai hâte, encore une fois, de lire le tome 3. 

💙 Mention pépite ! 💙



* BD offerte, merci énormément 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire