dimanche 6 mars 2022

Le pire de Gagus : 30 farces tordantes et inratables [Larousse jeunesse]


Le meilleur pire de 
GAGUS
30 farces tordantes et inratables

Je ne devais pas vous proposer de lecture pour aujourd'hui mais je suis tellement contente que ma semaine d'idées d'activités vous ai plu que je ne résiste pas à ajouter ce titre 😁

On passe à un tout autre genre d'activités, je vous l'accorde. Mais est-ce qu'il est nécessaire de vous parler du succès qu'il va avoir chez vos enfants ?

Je ne suis pas sûre que la couverture, bien que très mignonne, ne lui soit flatteuse. Je pense qu'on peut facilement passer à côté et ce serait dommage. D'ailleurs n'hésitez pas à me dire si vous l'auriez vu de suite en rayon.

Dans ce livre, 30 farces à réaliser dès 8 ans. Ma Craquinette va s'en donner à cœur joie. Je pense lui offrir prochainement mais je me demande si je ne vais pas patienter un tout petit peu… Sinon j'imagine bien le 1er avril ! On va avoir le droit à la totale. Pourvu qu'elle veuille surtout piéger son Papa ^^


Chaque gag est présenté sur une double page. Visuellement c'est très agréable à lire et en deux secondes on voit la difficulté, le risque de se faire prendre et l'effet surprise que cela va donner. La liste du matériel, les étapes pas à pas et les conseils de Gagus permettront aux enfants de bien réaliser la farce.


Sous forme de petites BD, on voit le résultat des blagues de Gagus sur sa famille. De quoi donner une idée du rendu.




Mon avis : j'aurais adoré avoir ce genre de livre enfant. J'étais du genre à aimer faire des blagues. Surtout à mon grand-père. La brosse piquante dans le fond du lit, cacher la lampe torche qu'il avait besoin le soir pour fermer les poules dans des endroits improbables. J'ai aussi déjà tenté le seau d'eau au dessus de la porte. Avec les années, c'est parti tout ça mais je ne peux m'empêcher de regarder ces idées avec une envie d'en refaire à nouveau. Les illustrations, le format BD et la présentation sont vraiment top. C'est même une bonne idée cadeau (j'imagine la tête des parents quand tu offres ce genre de livre, rien que ça, c'est une bonne blague) 


* livre offert, très grand merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire