mardi 1 mars 2022

Mon premier livre de pâte à modeler [Activités] [Usborne]


Mon premier livre de pâte à modeler

Voici un livre conçu pour les tout-petits mais qui amuse les plus grands sans problème ! En manque d'imagination ? Envie de créer avec de la pâte à modeler ? Ce livre est parfait !

Un format d'entre-deux bien pensé. Il n'est ni trop grand, ni trop petit. Parfait pour les petites mains et visuellement très pratique pour que ce soit simple de réaliser les modèles.

Comment ça marche ? Après quelques conseils en début d'ouvrage (mais si vous vous y connaissez un minimum en boudin ou boule de pâte à modeler, il n'y a aucun souci), suivez les indications.


Par exemple : créer des pommes pour un arbre, des oreilles pour un lapin, des ballons pour les animaux, les rayons du soleil… et encore plein d'autres idées ! Il y a plus de 13 décors à compléter. 




Les dessins sont mignons, avec des petits bulles à lire pour égayer l'instant de création.

Pour ajouter une petite difficulté, certaines zones comportent des motifs. Il y aura donc plusieurs étapes de créations.


Et voici mon Chipounet tout heureux de malaxer :





Mon avis : j'avais moi-même très envie de tester et de compléter chaque page. Craquinette voulait aussi tout faire et Chipounet qui ne demande que ça de jouer avec la pâte à modeler ne voulait plus s'arrêter ! Accompagné d'un ou deux pots de pâte, je trouve que c'est une super idée cadeau dès 2 ans. 


*livre offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire