vendredi 25 mars 2022

Les nouveaux titres à découvrir chez MCDONALD'S


Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous présenter les derniers titres parus chez MCDONALD'S. La nouvelle collection a pointé son nez depuis le 9 février et elle comportera 16 titres. Les histoires valoriseront la différence et la diversité. Un grand domaine que nous ne pouvons que valider.
Voici 3 titres !



🐘 L'éléphant qui n'avait pas de mémoire

Badaboum est un jeune éléphanteau bien tête en l'air. Il doit se rappeler où il a mis les bananes mais à chaque fois, c'est pareil, pas moyen de s'en rappeler. Les amis de la jungle lui donnent des astuces comme faire un nœud à sa queue pour se rappeler de l'endroit où il a déposé les fruits. Mais s'il oublie pourquoi il a fait un nœud ? 

Une sacré aventure pour un éléphant n'ayant pas du tout de mémoire. On s'est beaucoup amusé des situations de l'histoire mais nous étions heureux et rassurés de le voir trouver une méthode qui lui convienne. 



🐋 La baleine qui ne riait jamais

Oulala est une jolie baleine vivant avec 20 cousines. Elles adorent rire et chanter sauf Oulala. Celle-ci ne le fait qu'en cachette. Son ami Picassiette va l'aider à s'accepter.

Les noms des personnages dans cette histoire sont trop marrant et ont beaucoup plu à ma fille. Une jolie histoire avec de belles illustrations.



🐤 Le canard qui craignait l'eau

Siméon n'aime pas du tout l'eau. Il reste en retrait pour éviter de faire comme les autres. Au moment de la migration, le groupe est obligé de s'arrêter dans un pays glacé et enneigé. Siméon qui a toujours dû se débrouiller sera d'une grande aide pour les autres animaux.

C'est l'histoire qui tentait le moins ma fille et pourtant c'est l'une de ses préférées. Je crois que la fin y est pour beaucoup avec cette petite vengeance bien amusante.


Notre avis : nous validons cette collection avec ma Craquinette. Superbement illustré, histoire captivante et toujours le petit jeu à chaque double page. Ici, il faut retrouver Pilou et on s'attache vite à cette boule de poil qui profitent bien de la situation. Il est très occupé à traverser toutes ces aventures. En fin d'ouvrage, quelques informations intéressantes à retenir. C'est vraiment une chouette collection sur beaucoup de point mais, si je devais y mettre un bémol, je trouve qu'on n'apprend pas aux enfants à accepter leur différence si elles finissent par "s'arranger". C'est plutôt une collection bienveillante pour apprendre à dépasser ses peurs ou ses défauts. Je me demande ce que donnerait une histoire où le personnage ne change pas. Par exemple, le canard a peur de l'eau et se sera toujours comme ça. Ne peut-il pas être heureux malgré tout ? 
On s'est fait un MCDONALD'S le week-end dernier et nous avons eu un nouveau livre dans le menu enfant : Le renard sans malice. On a hâte de le découvrir !



*livres offerts, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire