THEODORE POULET
EN A TROP MARRE DES BISOUS
Yes ! Super ! Voici un nouveau tome de Théodore Poulet. Vous vous souvenez ? Je vous ai parlé des deux premiers titres 👉 ici. On était vraiment impatiente avec ma Craquinette et on n'est pas déçue !
Dans cette histoire, Théodore n'a pas changé et râle à tout bout de champ. Cette fois, il s'attaque aux bisous.
Les bisous, c'est tout le temps ! Avec la famille et je ne vous parle pas des grandes réceptions où oncles, tantes, grand-parents veulent vous embrasser. Mais il y a aussi Léa à l'école qui le colle. Il voit des amoureux partout : son frère qui bave derrière une chérie et même la vitrine de la librairie est recouverte de cœur.
Y en a vraiment marre ! Il dit stop et pour de bon. Fini les bisous, un point c'est tout.
Au final, c'est pas si compliqué… Mais est-ce que ça va lui plaire comme ça ? Pas sûr !
Notre avis : on est toujours d'accord pour vous dire que les illustrations sont trop bien et qu'il ne faut pas hésiter à prendre son temps pour observer les détails, c'est vraiment la maison dans la vraie vie avec du bazar partout, on s'y sent tout de suite très bien. Pour ce qui est de l'histoire, comme d'hab', on a beaucoup échangé sur ce problème du bisous. Bien qu'on est quand même nettement moins embêté depuis le covid ^^ Mais on a parlé de Poucinette qui ne supporte pas le contact humain ou très peu et Craquinette est parfois frustrée car, au contraire, elle est tactile. Une histoire pour comprendre les choses simples. On valide aussi la durée de l'album, une quarantaine de pages pour une lecture du soir idéal. On recommande + + +
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire