samedi 5 mars 2022

Mon cahier de coloriages magiques... très magiques ! Pirates [Larousse Jeunesse]


Mon cahier de 
coloriages magiques. . . très 
magiques !
PIRATES

Ah ! Les coloriages magiques, j'adorais tellement quand j'étais petite. C'était toujours la même chose, il fallait suivre les pastilles de couleur pour compléter le dessin. Ici, on retrouve le même principe mais pas que…


Il y a effectivement des points de couleur mais aussi des symboles comme pour celui-ci dessous : le parchemin = orange, le gouvernail = vert foncé, les pièces = bleu.


Il y aura aussi des chiffres comme avec cette double page 👇



Il faut vraiment partir du principe que c'est du coloriage surtout et que c'est adapté dès 5 ans. J'entends ma Craquinette qui râle parce qu'on devine les illustrations. Je lui explique que c'est bien de colorier pour voir le résultat final et se rendre compte du choix des couleurs. Elle a compris et a quand même envie de colorier mais c'est vrai que je la rejoins sur le fait qu'il n'aurait pas dû écrire "très magiques" dans le titre, on s'attend à quelque chose de plus. 



Mon avis : comme vous l'aurez compris, c'est un super cahier de coloriage pour ceux qui aiment suivre les codes couleurs et très bien pour les jeunes artistes - dès 5 ans mais il ne faut pas se fier au titre ;)


* cahier offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire