mercredi 9 mars 2022

Et… PAF ! Un livre qui claque ! [Nathan]


Et. . . PAF !
un livre qui claque !

Je ne pouvais pas passer à côté de ce genre de livre tellement drôle. J'aime les idées simples qui font mouche et ce livre est une évidence pour ma bibliothèque.

L'idée est de proposer deux choses qui, une fois réuni, font paf ou pan ou tchak. . . enfin qui fait du bruit ! 

Par exemple : le marteau et le clou ou encore la hache et la bûche.


25 idées, il fallait les trouver. J'aime particulièrement la page avec la piqûre et les fesses - elle fera son effet à tous les coups, le pied qui marche dans la crotte également aussi. 



J'aime aussi le doigt qui éclate le chewing-gum ou les lèvres qui s'embrassent.



Bien entendu après chaque découverte : on referme le livre en le claquant pour visualiser l'effet.

Mon avis : vous vous souvenez du style de Jean Jullien que j'adore ? Mon article est ici. Depuis je cherche à agrandir ma collection de ce genre de livre. Alors oui, je les garde pour moi ^^ mais ils sont tout à fait accessible pour mes enfants. C'est amusant, addictif, on a envie de prendre le livre et d'imaginer les différents impacts. On peut aussi s'en servir sur un travail sur les sons, les onomatopées. Bref, je ne peux que vous le conseillez pour une partie de rigolade et de claquement de livre !



*livre offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire