vendredi 18 mars 2022

Les couleurs : caché trouvé ! [Larousse Jeunesse]


caché trouvé

LES COULEURS

Quel plaisir de découvrir et de partager des petits livres aussi mignon et amusant que celui d'aujourd'hui.

Comme toujours et vous savez que j'y prête attention : je valide le format. Petit, pratique et solide. Idéal pour nos bambins. 

Les animations sont faciles à manipuler et l'enfant va pouvoir pousser puis tirer à plusieurs reprises pour faire apparaître des animaux adorables.



Dans l'ordre, le bleu sera à l'honneur avec les fonds marins. Dauphins, poissons, méduses, étoiles de mer peuplent cette page et un poisson puis un hippocampe seront à chercher.


Le rouge et l'orange vont suivre. Pourquoi pas poser des questions à bébé : vois-tu la coccinelle ? Et la fourmi ?


Le jaune de la savane puis le vert de la jungle seront les deux doubles pages suivantes. 


J'ai repéré les différents titres de la collection. Elle est super fournie et donne envie ! 


Notre avis : j'ai mis ce petit livre de côté pour Chipounet. J'hésite juste entre lui offrir pour son anniversaire ou quelques jours plus tard pour Pâques. Il faudra que je me décide. En tout cas, je suis convaincue qu'il va plaire. On a déjà un livre avec le système de tirettes qui fait partie de ses préférés. Avec la petite surprise qui apparaît quand on tire, ça n'en sera que plus magique. D'ailleurs cherchez bien, une grenouille s'est très bien cachée !


*livre offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire