lundi 14 mars 2022

L'amoureuse de Simone [On ne compte pas pour du beurre]


L'amoureuse de Simone

Ce n'est pas la première fois que je vous parle de cette maison d'édition (lien en bas d'article) et à chaque fois, je trouve les titres particulièrement beau. Mais pour celui que je vous présente aujourd'hui, la maison d'édition a réussi à me surprendre encore plus ! Car oui, c'est devenu mon préféré de tous ! 

Je vous rappelle que l'idée de la maison d'édition On ne compte pas pour du beurre est de proposer des lectures avec des familles peu représentées dans les albums jeunesse. Ici, vous l'aurez compris, c'est l'homosexualité. Mais comme à chaque fois, le thème est abordé de manière "banal" ou d'une autre façon on pourrait dire "normal" ce que je valide et aime beaucoup.

Dans cette histoire, Simone nous parle de Makéda, son amoureuse. Elle l'aime beaucoup mais il leur arrive parfois de se disputer. Elles veulent toutes les deux avoir raison et vous vous doutez bien que ça pose vite souci.




Elles cherchent à régler leur problème mais ce n'est pas si simple que ça.




Notre avis : on est unanime sur les illustrations tellement canons. Chaque page est un régal et on en redemande. Amélie-Anne Calmo est talentueuse. Pour ce qui est du texte, il n'y a rien à redire. C'est tellement adorable avec les rêves d'enfants et l'interprétation que les enfants ont des paroles adultes. Une très chouette histoire à partager pour se dire que c'est normal en amour que ce ne soit pas toujours simple.




* livre offert, immense merciii
💛


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire