lundi 13 décembre 2021

Une aventure de Lila : La Vallée du Miel [Editions On ne compte pas pour du beurre]


Une aventure de Lila
La Vallée du Miel

Aujourd'hui, je vous présente un deuxième titre de la collection Lila. Si vous ne vous souvenez plus, l'article du premier titre est ici !

Lila et son ami Célestin sont ensemble pour le week-end. Les mamans de Lila ont décidé d'aller visiter un rucher. Là-bas ils enfilent la combinaison et apprennent les secrets des abeilles. Mais lorsqu'ils comprennent que ces dernières sont menacées par les pesticides, ils sont révoltés.


Une incroyable aventure commence à leur retour à la maison. En suivant une étrange matière verte, ils se retrouvent tout deux rapetissés. 


Ils vont rencontrer les abeilles et la reine va demander de l'aide à Lila pour chasser ce monstre vert. 


Magie et nature sont au rendez-vous pour cette nouvelle histoire de Lila.



Mon avis : je suis toujours aussi fan des illustrations et ma fille aussi. Les traits sont mignons, franchement les abeilles sont trop craquantes et les couleurs chaudes agréables. Pour l'histoire, je trouve que le côté fantastique est génial et bien amené. C'est assez rare dans ce genre d'album pour enfants. De plus, il y a quand même une quarantaine de pages, avec des textes plutôt courts mais du coup ce livre était parfait pour l'histoire du soir. Ma fille a beaucoup aimé, de mon côté, la seule chose qui me chagrine, c'est qu'il n'y a pas assez les mamans dans l'aventure. Du coup, si on ne fait pas bien attention au texte, à part le premier paragraphe où on comprend que Lila a deux mamans après dans le reste du livre on n'oublie complètement et limite à la fin, on se dit que c'est la maman de Lila et l'autre celle de Célestin. Je trouve ça super de ne pas trop appuyer sur le sujet mais un petit peu plus quand même, non ? Qu'en pensez-vous ?

ATTENTION LIVRE DISPONIBLE A PARTIR DU 14 JANVIER !!!



* album offert, merci beaucoup


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire