lundi 20 décembre 2021

Animaux totems : guide introspectif pour vous connecter à la sagesse animale [Grancher]


Animaux Totems

Guide introspectif pour vous connecter à la sagesse animale

Aujourd'hui, je suis ravie de vous présenter ce livre qui sort de mes lectures ordinaires et à ma grande surprise, je fus tout de suite sous le charme. Le choix de la couverture, les couleurs, les peintures, les animaux y sont certainement pour beaucoup dans les premiers instants.

Mais très vite, j'ai aimé l'association de nos êtres aux animaux. J'ai suivi le conseil de l'auteure et j'ai choisi de lire mon animal préféré en premier. Je m'y suis retrouvée beaucoup plus que je ne l'imaginai. En second, j'ai choisi mon ancien animal préféré et encore une fois la surprise fut présente. C'est marrant de se dire que notre animal peut changer au fil du temps.


Pour commencer cette lecture, pas d'inquiétude si c'est un sujet encore méconnu pour vous. L'auteure est rassurante et nous apprend à nous faire confiance. Juste piocher ou lire intensément, se laisser guider ou chercher des réponses. Le plus important est bien de faire ce que l'on veut. Différentes manières de lire pour différents moments de vie. 


Chaque animal (et il y en a 36) est d'abord décrit. Je pense que vous verrez tout de suite si ça vous parle ou non. Puis différentes choses à mettre en place pour être en lien avec lui ou approfondir notre relation à l'animal. Puis quelques exercices, bien souvent artistique ou d'écriture que nous pourrons faire directement dans ce livre pour garder une belle trace de nos ressentis et de nos animaux.





Mon avis : je craque complètement pour les dessins mais aussi pour les liens que j'ai pu ressentir avec mes animaux. Longtemps, j'ai aimé le tigre. Je dirais de ma plus tendre enfance à il y a quelques années. Soit une bonne vingtaine d'années et petit à petit je m'en suis détachée. Je ne ressentais plus la même vibration, je continuai à l'aimer mais en perdant l'émerveillement qu'il me procurait. Je me suis rendue compte que l'ours me fascinait d'avantage et le temps passant, je suis tombée amoureuse de cet animal. Pouvant l'observer avec admiration et crainte. Une personne de mon entourage a pu en voir à l'état sauvage et prendre quelques clichés. Un portrait est affiché dans le couloir et je ne peux m'empêcher de prendre quelques minutes pour le regarder. Quand j'ai lu la signification des deux, ça m'a troublé car j'ai parfois l'impression d'avoir beaucoup changé et le tigre m'a rappelé un ancien état d'esprit, l'ours me confirme ce que je suis aujourd'hui. J'ai déjà prévu d'offrir ce livre incroyable à une personne qui m'est très cher et j'attends son retour avec impatience. Quel animal va lui correspondre ?



* livre offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire