samedi 11 décembre 2021

Ma folle vie de dessinateur ou comment faire son autoportrait en toutes circonstances de Benjamin Chaud


Ma folle vie de dessinateur

ou comment faire son autoportrait en toutes circonstances

Aujourd'hui, je suis ravie de vous présenter ce titre qui a été, pour moi, un véritable coup de cœur. En 128 dessins très humoristiques, Benjamin Chaud montre toutes les facettes de l'artiste.

Je vous ai parlé de cet illustrateur ici avec le titre Pompon Ours et Pompon Blancs qui est un livre que j'aime énormément. 

La couverture de Ma folle vie de dessinateur est très attirante avec ces immenses plumes colorées et l'artiste si calme en train de crayonné. C'est vrai qu'on imagine parfois les artistes comme des personnes ayant des grains de folie mais la plupart du temps, ceux sont des personnes très calme, très posé avec un esprit imaginatif hors norme. C'est ce que je ressens quand je vois ma Poucinette. Pas de vague, plutôt réservée, c'est limite si on sait ce qu'elle ressent mais artistiquement ça jaillit comme un feu d'artifice. Magique.


J'ai retrouvé cette folie créative dans ce livre. Juste un espace. Une table à dessin et son artiste. Rien de plus. Pas de décor, pas d'autres personnages. Juste lui, son crayon et sa feuille. 


Les moments de doutes, les moments de folie, les moments de rien, … tout y est.


J'aurais envie de vous citer les nombreuses mise en situation de l'artiste mais ce serait gâcher un plaisir certain. 




Un livre amusant tout à fait adapté pour les enfants mais un régal pour les adultes créatifs. 


* livre offert, immense merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire