jeudi 23 décembre 2021

Mia l'amie en soi [Publishroom Factory]


MIA 

L'AMIE EN SOI

Dans ce livre, une petite fille, minuscule, échange avec une géante. Elle rêve et pose des questions.


Un dialogue s'installe entre les deux. Elles se parlent mais Mia pose surtout des questions. On se demande même si elle écoute les réponses. 


C'est tout azimute, il faut suivre ou se laisser porter par cet échange.


Les deux enfants partagent jusqu'au moment où Mia se sent prête et saute. Elle semble apparaître à côté de la géante pour enfin ne faire plus qu'une. 


Mon avis : le message principal de cet album est de s'aimer soi-même. Il nous fait avancer et devenir grande. Je dois avouer qu'il a été difficile à lire. Il m'aurait fallu une piste de l'auteure. Je veux dire que pour moi, j'ai compris l'échange et l'intérêt du texte mais pour ma fille de 8 ans, ce fut confus. Les illustrations sont douces et la lecture ressemble à une poésie. L'ensemble est joli mais je suis un peu embêtée de ne pas avoir réussi du premier coup à emmener ma fille dans ce voyage. Du coup, n'hésitez pas à me faire en retour dès que vous l'aurez découvert.

Plus d'infos par ici


* livre offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire