mercredi 15 décembre 2021

Des livres sous le sapin [Usborne]

Aujourd'hui, je prends le temps de vous montrer trois nouveautés de chez Usborne que je vais m'empresser d'ajouter à notre sapin. Il y aura deux titres pour Chipounet et on commencera par ceux-là d'ailleurs. Et un nouveau titre de J'habille mes amies pour ma Craquinette 😅

Et petit point satisfaisant : l'ensemble des trois livres est dans le ton bleu 💙

🎄🎄🎄


Mon livre pop-up 

L'ESPACE

J'ai complètement craqué pour ce titre et mon Chipounet l'aura au pied du sapin cette année. 

Découvrons l'espace avec de magnifiques animations : une fusée qui décolle, un astronaute qui marche sur la lune, un robot du nom de Rover qui étudie la planète Mars et mon préféré : le système solaire.




En plus d'être beau visuellement, on apprend un tas de chose comme la Station spatiale internationale : ISS qui flotte dans l'espace au-dessus de la terre. C'est intéressant de savoir que des astronautes du monde entier partent y travailler.

Un magnifique livre à offrir !

🎄🎄🎄


Les animaux sauvages

mon livre à toucher

Actionnez le petit bouton à l'arrière du livre et commencez la lecture en vous laissant transporter auprès des animaux sauvages.

Ours, loup, morse, renne, hippopotame, zèbre, chameau, suricate, perroquet, tapir et beaucoup d'autres !

A chaque page, deux puces sonores à appuyer pour découvrir le son des animaux. Un petit texte pour apprendre du vocabulaire et écouter une jolie histoire. Des trous dans les pages pour s'amuser d'un côté puis de l'autre. Des sillons dans les pages pour faire glisser son doigt et suivre les chemins.




Un joli livre parfait pour la lecture du soir !

🎄🎄🎄


J'habille mes amies

L'hiver en fête

Attention, c'est marqué dès 3 ans et ça tombe, si vos filles ressemblent aux nôtres, vous en achèterez pendant de nombreuses années. D'ailleurs, j'ai acheté 3 titres pour la Saint Nicolas (j'ai pris La rentrée des classes, les danseuses et les sportives). 

Ce nouveau cahier est adorable avec les personnages habillés pour l'hiver et sa couverture aux flocons argentés. D'ailleurs les autocollants de la page 12 à la page 15 sont aussi avec des détails argentés, ça brille de partout et ma fille va être trop contente de décorer ces pages ! 




Comme toujours, de grandes images à décorer sur différents thèmes : le marché de Noël, le patinage, la promenade sous la neige, le choix du sapin, la décoration de la maison… et 440 autocollants pour compléter tout ça ! ça les occupe et les cahiers sont hyper pratiques avec les pages détachables et les autocollants solides et que vous pouvez repositionner.

🎄🎄🎄



* Livres offerts, merci beaucoup, beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire