lundi 6 décembre 2021

Le livre qui te donne des super pouvoirs magiques [Nathan]


Françoize Boucher présente

LE LIVRE QUI TE DONNE DES

SUPER POUVOIRS MAGIQUES

ABRACADABRA

Aujourd'hui, je voulais vous parler de notre collection de livre de cette auteure. Cela fait quelques années que Mistinguette les lit et elle les aime toujours autant. Du coup, nous avons prévu de lui offrir ce petit dernier pour la Saint Nicolas.

Pourquoi on les aime ? Parce qu'ils traitent tous de sujets importants mais avec beaucoup d'humour. 

L'importance de la lecture, comprendre ses parents, voir la vie du bon côté, l'amour, l'amitié, les filles et les garçons, comment être heureux… Tant de sujet passionnant et criant de vérité.

Je sais que le style de dessin ne plaît pas toujours (surtout aux parents) mais c'est ce côté simple, enfantin et coloré qui plaît ici. On imagine Françoize armée de surligneurs fluos barbouiller des pages pour nous expliquer la vie, tout ça avec humour.

Dans celui-ci, ça semble moins sérieux puisqu'on va y parler magie et rêve en tout genre. Mais est-ce réellement moins sérieux ? Après tout, le rêve fait partie de la vie et il faut savoir imaginer des choses, se rendre compte de celles qui doivent devenir réalité ou celles, au contraire, qui resteront utopique. 


J'ai pris le temps de le lire avant de l'emballer pour le grand jour et j'ai hâte d'avoir un retour de ma fille. Je l'imagine bien se bidonner sur certaines pages. C'est parfois très barré et carrément loufoque mais c'est ce qui fait que ça marche. 





J'ai apprécié l'épilogue qui permet de redescendre sur terre et de se rendre compte des dégâts que pourrait être notre vie si tout y était possible. Une belle leçon de morale pour apprendre à rêver en profitant de notre vie telle qu'elle est. 

Vous connaissez cette collection ? 

Vos enfants aiment ?


* livre offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire