vendredi 17 décembre 2021

Mistinguette & Cartoon : Chat grandit ! [Jungle]


Mistinguette & Cartoon
Chat grandit !

Voici le tout nouveau tome de Mistinguette & Cartoon qui est une autre série de Mistinguette que vous connaissez maintenant depuis un moment si vous me suivez. Je suis fière de continuer à être ambassadrice de cette jolie demoiselle et de son adorable chat. Avec ma fille que je nomme ici : Mistinguette, bien entendu elle garde la collection de bande dessinée bien précieusement.

Dans ce nouveau tome, Cartoon a grandit et a atteint ses 6 mois. 6 mois chez un chaton, c'est équivalent à l'adolescence. Période où il faut faire preuve de patience car il peut griffer, marquer son territoire, voler la nourriture…


Toute la famille de la jeune fille va subir cette "crise" et avec patience et beaucoup d'humour nous rappelle la bienveillance et la compréhension qu'il faut avoir envers nos boules de poils.


Ce sont des situations que l'on connait plus ou moins si on a des chats. J'ai pensé à notre Figaro qui a longtemps marquer son territoire et on se tirait les cheveux à trouver des solutions. D'ailleurs, on n'oublie pas de le sortir le soir sinon c'est dans un coin de la maison qu'il fait pour montrer qu'il n'est pas content. J'ai aussi pensé à notre regretté Disney qui piquait la nourriture inlassablement. Il avait beau avoir mangé, c'était une calamité. Il nous a fait des choses improbables comme réussir à vider un sac de course pour atteindre un paquet de brioche (l'éventrer et manger ensuite cela va s'en dire) ou encore sauter du meuble de cuisine avec une carcasse de poulet dans la gueule ! Ils faisaient la même taille : le chat et la carcasse !





Mon avis : je donne mon avis pour l'instant car j'hésite à offrir ce tome à Noël pour Mistinguette mais ça me démange de lui donner avant donc si vous la voyez sur Insta, c'est que j'ai craqué. Sinon je trouve ce tome particulièrement intéressant car on pense souvent qu'un chaton c'est mignon et on se fait berner les premiers mois par leur gentillesse, on peut être surpris de découvrir un nouveau caractère chez notre animal. Franchement, si vous hésitez à adopter un chat ou que votre enfant vous supplie d'en avoir un, lisez Mistinguette et Cartoon avant puis pendant. C'est une lecture agréable, amusante et avec plein de super conseils en fin de lecture.



* BD offerte, immense merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire