mercredi 8 décembre 2021

5 livres pour s'amuser - idées cadeaux [Larousse jeunesse]


Aujourd'hui, je vous ai préparé une sélection de livres pour différents âges afin que vos enfants s'amusent ou que vous trouviez le cadeau idéal pour votre sapin. Ces 5 titres ont été choisi avec soin et sont, pour moi, tous des pépites ! 

🎁🎁🎁


Les légendaires

Le grand livre d'Enigmes

A partir de 9 ans

Connaissez-vous Les légendaires ? Ici, je vous montre les albums de Poucinette 👇 


Oui, Poucinette adore Les légendaires. Elle garde précieusement sa collection mais c'est vrai que depuis quelques temps elle ne lit plus. ça me désole un peu mais je respecte ce passage dans sa vie (oui j'espère et je crois qu'elle y reviendra, elle est tombée dedans étant petite) mais avec ses troubles, c'est normal aussi je pense. Sauf que Saint Nicolas approche et qu'il me fallait des idées à glisser près de la cheminée. Hors, nous n'offrons que des livres et des chocolats. J'étais toute contente d'avoir trouvé ce livre d'énigmes mais en le montrant à Chéri, il me fait la remarque qu'elle ne lit plus. Je m'étais résignée à ne plus lui offrir. En le sortant pour vous le présenter, Poucinette est passée à côté de moi et je lui montre. Là, elle me dit : je peux écrire dedans ? - oui, tu peux, regarde ce sont des jeux. - Ben oui je le veux trop ! En plus, il a l'air d'y avoir plein de jeux trop bien. 

Et voilà ! J'aurais dû m'écouter. Enfin, le principal, c'est que ça lui fasse plaisir. 

Trêve de blabla. Le grand livre regroupe 6 énigmes à résoudre et chacune comporte un certains nombres de jeux : messages cryptés, calculs, mots mystères, logique, rébus, labyrinthe… 



Le tout dans l'univers de nos héros préférés. La qualité du livre est juste parfaite. Couverture rembourrée, pages épaisses, papier coloré et beaucoup d'illustrations à l'intérieur. 122 pages pour s'amuser et les solutions en fin d'ouvrage au cas où. Un très beau cadeau à mettre sous le sapin pour occuper les fans de la série ou la faire découvrir 😉

🎁🎁🎁


A moi l'aventure ! 

sur la montagne magique

A partir de 5 ans

C'est mon gros coup de cœur perso, bien que les autres me plaisent aussi énormément mais celui-ci me fait tellement craquer que je le garde dans ma bibliothèque. Pour celles qui me découvrent, j'ai une grande partie de ma biblio qui est réservée pour les livres jeunesse 😁 Alors pourquoi ce titre ? Parce que j'ai découvert Thomas Priou dans le magazine Spirou et que depuis je suis fan. C'est l'illustrateur. Mais aussi pour d'autres raisons.

Les points qui fonctionnent : le format agréable (ni trop grand, ni trop petit), le marque-page ruban (très bien pensé), l'enveloppe avec du matériel pour partir en voyage (qualité ok), les explications simples et efficaces, le fait de choisir son personnage.


Puis les jeux, il y en avait des communs comme le cherche et trouve, le labyrinthe, l'intrus… mais il y en avait des surprenants : sauter au dessus du livre, faire un labyrinthe les yeux fermés, reconstituer un puzzle, ne pas ouvrir tous les coffres… 


Le plus :
en fonction du personnage que vous choisissez, soit vous aurez un handicap, soit un bonus pour certaines épreuves. De quoi donner envie de rejouer tout de suite !


C'est un vrai coup de cœur et pour moi une grande nouveauté dans le format livre jeux.

🎁🎁🎁


Cherche et trouve

Les créatures magiques

Dès 4 ans

Je vous l'ai présenté sur Instagram, en story. Dans un grand format magnifiquement illustré et avec de jolies touches de dorées, découvrez l'univers des créatures fantastiques : licornes, elfes, fées, lutins, dragons, fantômes, sirènes, sorcières. 

Pour chaque créature : une double page d'info. Simple et aéré, vous allez tous savoir. Puis une double page jeux avec un cherche et trouve magique.




Les cherche et trouve, pour nous parents, c'est long à lire !!! Ma fille a eu une période où c'était tous les soirs. Je n'en pouvais plus mais ça faisait un moment qu'on n'en avait pas eu de nouveaux et ce titre est vraiment trop beau. De plus, Craquinette a grandi alors elle va un peu plus vite ;) En tout cas, il va être du plus bel effet sous le sapin !

🎁🎁🎁


Ecoute et trouve les animaux

livre sonore

Dès 2 ans

Le format est sympa et facile à manipuler. Les grandes illustrations intéressantes, on va pouvoir visiter : la savane, la mer, la jungle, la forêt et la montagne !

Sur chaque double page, il y a deux puces sonores. La première, en haut de page, nous immerge dans le lieu. On y entend différents bruits. Je dirais que cela dure 15 secondes, ce qui est très bien. La deuxième puce sonore nous fait entendre le cri d'un animal, à nous de trouver à qui il appartient. 

En bas de chaque décor, vous avez des ronds avec des animaux à retrouver. Parfois, il en faut un, parfois, il faut en compter plusieurs.



Une jolie découverte, j'espère qu'il y aura d'autres titres car c'est vraiment bien fait et ça va plaire aux enfants. Dès 2 ans pour la découverte des sons et des animaux mais plus tard aussi pour apprendre à compter et nommer.

🎁🎁🎁


Gaspard s'habille tout seul

Dès 1 an

Je n'oublie pas les tout-petits avec ce titre qui complètera notre collection de Gaspard. Nous adorons ce livre sonore avec mon fils. La voix de ce petit chat est adorable et sa chanson entraînante, je lui chante souvent d'ailleurs.

A chaque page, le chat va apprendre à s'habiller. En appuyant sur la puce sonore, on pourra l'entendre expliquer ce qu'il fait et quel vêtement il met. Quelques effets sont ajoutés comme un sifflement, un effort, un rire…



L'enfant va apprendre à parler mais va aussi à reconnaître le moment qu'il vit. On a déjà Gaspard va se coucher et pour le brossage de dents, Chipounet adore ce passage et le bruit qu'il entend. Il a associé et on pense déjà à lui brosser les petites quenottes. Nous allons voir avec ce titre quel passage va-t-il préférer 😉

🎁🎁🎁



* livres offerts, immense merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire