lundi 28 mars 2022

Le mystère du Lac de Jason Pamment [chez Jungle]


LE MYSTERE DU LAC

Iris et Sam sont amis depuis toujours. Iris est une véritable aventurière, qui ose facilement et rêve d'un avenir où elle pourra voir le monde. Sam est l'inverse, il est plutôt tranquille et aspire à une vie paisible dans leur village de naissance : Bugden.


Une cérémonie est très attendue
 où une très grande statue sera révélée aux habitants. Sam est fier de participer à cet événement et a hâte d'y être. Iris est beaucoup moins emballée par l'idée et rêve toujours de partir loin. Heureusement, la nouvelle tombe ! Elle est acceptée dans une école à la ville. 


Voulant partager sa joie et cette nouvelle, elle en parle à sa mère. Mais de son côté, cette dernière coincée à l'hôpital par un petit accident n'a pas la tête à échanger sur le sujet et ne voit pas comment payer l'école avec ses revenus. C'est la douche froide pour Iris qui a l'impression de voir ses rêves partir en fumée.


Avec beaucoup de colère,
elle s'enfuit et décide de s'arrêter dormir près du cours d'eau où elle allait souvent enfant avec Sam. Mais une étrange surprise l'attend au réveil. L'eau n'est quasiment plus là. 


Sam, très attentionné vis à vis de son amie n'a pas manqué le fait qu'elle s'était sauvée et décide de la rejoindre au petit matin. Et si l'aventure était là, juste à leurs pieds ? Un village enfoui qui réapparaît et de choses étranges à découvrir.



Mon avis : je vous ai mis dans le bain direct en vous racontant l'histoire. De mon côté, ça fait déjà 3 ou 4 fois que je fais ce résumé. Il faut dire que la couverture intrigue et que je ne me suis pas fait prier quand on m'a demandé de quoi ça parle. Les illustrations sont vraiment un régal et j'aime la densité des pages (le livre fait 208 pages) qui permet pas mal de moments d'observations. Très agréable et une lecture qui change de rythme à plusieurs instants. Je vous conseille de vous trouver un moment parfait pour entamer cette lecture car vous ne pourrez pas vous arrêter ! L'histoire est vraiment bien faite et j'ai pu ressentir plusieurs émotions en lisant, un délice. J'aime aussi beaucoup le fait qu'on ne reste pas sur notre faim bien qu'il pourrait y avoir un tome 2 sans souci, nous on est partant ! 

💙 mention pépite 💙


* roman graphique offert, merciiii !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire