vendredi 4 mars 2022

Joue et cherche dans la forêt des gnomes [Grenouille éditions]


JOUE & CHERCHE 

dans La forêt des gnomes

J'attendais avec impatience une nouveauté de cette maison d'édition dans le rayon livre jeux car nous avions vraiment passé un super moment avec les petits enquêteurs (article ici).

Ici, on se trouve dans une forêt verdoyante avec des maisons champignons, des animaux très nombreux et une farandole de gnomes. Les pages sont richement illustrées et c'est très agréable de s'y balader.


A chaque page de nombreux jeux sont proposés : cherche et trouve, labyrinthe, retrouver les paires, reconstituer un puzzle, trouver l'intrus, relier les points, dessiner, messages codés, colorier, sudoku… tous les citer me prendrait du temps ^^


Il doit y avoir une vingtaine de pages donc de quoi s'occuper un moment (avec ma Craquinette, on va encore avoir du mal à s'arrêter).



Le bonus qui fait son effet : deux planches d'autocollants en fin de cahier. C'est une vraie surprise car aucun indication nulle part et vous savez ma passion pour les autocollants maintenant (article ici)


Mon avis : c'est un de mes coups de cœur encore une fois. J'aime de plus en plus cette maison d'édition qui sort du lot et sait me surprendre. C'est toujours très bien fait avec une vraie qualité de présentation et de contenu. Je ne donnerai pas l'avis de ma fille de suite car je mets ce cahier de côté pour un week-end surprise qui approche !

* livre offert, grand merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire