lundi 28 février 2022

Habille… Le roi Arthur [Autocollants Usborne]

Habille…

Le roi Arthur

Vous êtes habitué à la passion de mes filles pour les "j'habille mes amies". Je dois dire qu'avec toutes ces années, je ne sais plus bien ceux qu'elles ont déjà fait et je me suis déjà trompée en achetant deux fois le même cahier. Mes filles râlent : "mais maman ! On l'a déjà fait celui-ci " comme si je pouvais me souvenirs !

Bref, j'ai donc opté, cette fois, pour une légende et ce sera celle du roi Arthur. Le format reste le même. De belles pages au papier glacé, aux illustrations pleines pages et aux pages d'autocollants détachables.


Un petit texte accompagne chaque double-page avec les moments clés comme l'épée dans la pierre, les chevaliers de la Table ronde, le Saint Graal. 


Il y a aussi une présentation des personnages comme Merlin l'enchanteur, Perceval le Gallois ou encore la fée Morgane.


Les autocollants sont de qualité car on peut les décoller et les recoller. Mais par contre, je ne les ai pas trouvé facile à installer pour que ça concorde avec l'image. Mes filles ne s'en plaignent pas, en même temps, elles ont de l'expérience !


Notre avis : à peine sortie, il est tout de suite adopté. Elles le finissent à vitesse folle. En plus d'être ludique, c'est instructif, on apprend plein de vocabulaire sur l'époque des chevaliers.

*cahier offert, merci beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire