mercredi 9 février 2022

Gaspard mange tout seul [Larousse Jeunesse]


GASPARD 
MANGE TOUT SEUL

Vous vous souvenez de Gaspard ? Je vous ai parlé de cet adorable chat avec le titre Gaspard va se coucher mais aussi avec Gaspard s'habille tout seul, collection que j'affectionne autant que Chipounet qui a 22 mois.

Dans ce titre, nous allons suivre Gaspard dans son moment à table. Mettre le bavoir, prendre la fourchette, manger avec la cuillère, boire de l'eau, manger un fruit. 


Chaque étape est illustrée avec de belles couleurs vives et on peut identifier chaque instant facilement en nommant tout ce qu'on voit.


Comme à chaque fois dans cette collection, j'ai un coup de cœur pour les sons. Les puces sonores en plus d'être facile à actionner permettent à l'enfant d'entendre des mots bien articulés et des sons rigolos.


La petite chanson que nous retrouvons systématiquement à la fin est adorable : Bonjour je m'appelle Gaspard, je suis un petit chat bavard, qui répète tous les mots, c'est vraiment rigolo On adore !

Un coup de cœur pour les tout petits !

* livre offert, merciii beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire