mercredi 23 février 2022

Maquillages pour enfants : faciles et amusants [Usborne]


Maquillages
 pour enfants
facile et amusants

En 2016, je vous proposais une ancienne édition (article ici) que je garde précieusement depuis tout ce temps. Véritable source d'inspiration et tellement facile pour s'amuser à se transformer !

Avec le carnaval qui approche à grand pas, il est temps de se préparer et de sortir notre matériel ! (que je suis en train de chercher dans les cartons du déménagement oups)


Dans ce nouveau guide, décorez les visages des enfants en toute simplicité : un arc-en-ciel, un masque de super-héros, des fleurs… 


Pour ceux qui veulent faire peur : une tête de mort, une sorcière, un pirate ou une chauve-souris.


Pour ceux qui aiment les animaux : un chat, un chiot, un requin ou une licorne. 


Le livre à spirale vous permettra de bien vous installer et de voir en un clin d'œil les étapes de réalisation et le rendu espéré. 

J'aime beaucoup la galerie en fin d'ouvrage représentant toutes les propositions. Plus facile pour proposer aux enfants sans avoir à tourner les pages.



Notre avis : comme toujours, je suis très contente de posséder un nouveau livre avec ce genre de tuto. Et j'aime aussi le fait que les filles peuvent le prendre et se débrouiller seule grâce aux explications très simple et aux images très facile à comprendre. Et je valide aussi les pages présentant une multitude d'idées comme celle pour les masques de super-héros ou encore celle des bestioles.
PS : si je remets la main sur le maquillage, je testerai et montrerai le résultat sur Insta, je suis en plein rangement et Craquinette serait bien malheureuse si je ne la maquillais pas pour le carnaval donc je devrais trouver une solution rapidement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire