mercredi 16 juin 2021

La bibliothèque idéale pour bébé #10

 Aujourd'hui, c'est notre dixième rendez-vous dans la chambre de Chipounet. Déjà ! A 14 mois, il aime les livres de différentes manières et celle que je préfère et quand il m'observe et qu'il m'imite. Je prend un livre, je lis doucement en suivant avec mon doigt et je reste très concentré. Il m'observe fortement et attend sagement. Quand je ferme le livre, il me le prend fermement (limite il me l'arrache des mains mais je note qu'il a attendu avant, donc c'est déjà ça ^^) et il fait semblant de lire en faisant plein de sons amusants et il tourne les pages et montre du doigt. Craquant tout simplement. 

Comme toujours, 4 nouveaux titres mais vous allez voir, aujourd'hui, c'est du lourd !!!


👶👶👶




Gaspard va se coucher * C'est un énorme coup de cœur !!! Je suis complètement amoureuse de ce titre et j'ai donc décidé que nous aurions la collection complète de ce personnage (oui, c'est décidé !) Petit format, couleur adorable et personnage trop mimi, on est déjà en bonne voie. Chaque page présente une étape du coucher du soir : mettre son pyjama, se brosser les dents, lire l'histoire (en plus le papa prend une jolie place dans le livre, un autre point très chouette). En appuyant sur les puces sonores, on entend le personnage expliqué ce qu'il fait avec un petit bruit associé ou une petite musique. La voix est tellement parfaite, elle rend le personnage encore plus mignon. Vous allez craquer, vous allez voir ^^ Et en supplément, à la dernière page, la chanson de Gaspard à retrouver. Elle est entrainante et donne vraiment envie de chanter. Bref, vous l'aurez très bien compris, on adore ! Oui, moi mais aussi mon petit cœur qui trouve les boutons facilement et qui adoooore la page du brossage de dents !

👶👶👶




Petites chansons pour accueillir bébé * un autre album sonore que j'adore et bébé aussi. Je vous ai présenté la dernière fois, deux titres que j'aime beaucoup (surtout celui du loup) et je suis ravie d'avoir découvert celui-ci. Les rythmes des chansonnettes sont supers, la voix adorable encore une fois. Toute douce et enfantine. Pour les chansons, on suit l'arrivée du bébé. Quand on l'attend mais aussi quand il prend beaucoup de place. Les thèmes abordés sont juste parfait pour rassurer un grand frère ou une grande sœur. En plus les illustrations sont magnifiques. Encore un coup de cœur !

👶👶👶




Animaux rigolos - j'ai enfin réglé un problème en achetant ce livre lors de notre dernière balade en famille. J'avais offert un coffret de cette collection pour les fêtes de fin d'année. J'étais contente de ma trouvaille car j'avais vu plusieurs livres de cette collection et je la trouvais intéressante. Les matières à toucher sont incroyables et changent de ce qu'on a l'habitude de voir. Les couleurs sont vives et les textes intéressants même pour les plus grands. Bref, j'étais conquise et quand j'ai vu le coffret avec la peluche, je me suis dit que ça ferait un beau cadeau. Quelle déception à l'ouverture de découvrir un livre sans les matières à toucher. Il n'y avait que la couverture d'amusante. J'ai fini par m'en séparer. J'ai vraiment eu l'impression de me faire arnaquer. Quand mon mari m'a dit que Chipounet ne voulait pas lâcher ce livre, je n'ai pas hésité. Cette fois, il y a bien les matières à toucher partout !

👶👶👶



L'imagier géant du Père castor, la couleur des animaux * vous l'avez vu sur Insta, on l'a tout de suite adopté. Il est vraiment géant ! J'ai tout de suite pensé aux nombreuses occasions que nous aurons de le présenter à bébé. Apprendre les mots, les couleurs, les cris, faire des associations de couleur et / ou d'animaux. De beaux moments en perspective. Mais, je dois réfléchir car je ne l'ai pas encore étiqueté (j'étiquette tous les livres de la maison, une petite habitude pour s'y retrouver) et Craquinette s'en est rendu compte. Elle estime donc qu'elle pourrait l'avoir et elle serait trop contente car il lui plaît beaucoup. Je pourrais le laisser dans notre bibliothèque commune mais je vais y réfléchir, j'ai dû mal à résister quand on me supplie de donner un livre. En tout cas, c'est un magnifique imagier que nous allons garder précieusement et je me note l'idée car c'est aussi un cadeau incroyable à offrir pour un petit.

👶👶👶

Un clic sur les titres pour plus d'infos

Merci aux éditions Larousse et Père Castor

D'autres idées par ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire