lundi 7 juin 2021

Les magazines enfants / ados du mois de juin 2021


Aujourd'hui, je vais vous parler magazine. J'en parle rarement mais c'est vrai que c'est une autre forme de lecture très intéressante. J'avais envie de vous dire que pendant longtemps, je n'en ai pas lu. Enfant, j'ai lu Le journal de Mickey, Spirou Magazine et Tchô. Je me suis dit que j'avais arrêté ensuite mais non, j'ai lu les magazines parentaux lorsque les filles sont arrivées puis Flow quand c'est sorti avec ses beaux papiers. Puis finalement, j'ai profité d'offres intéressantes et j'ai relu mes magazines d'enfance.

Je profite de cet article pour faire un tour des nouveautés que vous pourrez retrouver ce mois-ci chez le marchand de journaux. J'espère que ça vous donnera des idées. J'ai déjà remarqué que j'achète plus de magazine l'été que l'hiver, et vous ? Nous, nous avons un rituel qui consiste à aller en maison de la presse le premier jour de notre arrivée en vacances. Chacun s'achète ce qu'il veut. ça fait des années que nous faisons comme ça.

Allez c'est parti !

📚📚📚




Titeuf Mégazine numéro 1 

Et oui ! Titeuf revient avec un magazine pour le mois de juin. Dans celui-ci vous allez retrouver des pages de BD, des gags ou des cap / pas cap, des infos et actus sur la nouvelle bande dessinée et sur son auteur Zep, des conseils pour construire sa cabane ou affronter un ours (oui, oui ! ) 

J'ai gardé mes Tchô de mon adolescence alors comment dire… savoir qu'un nouveau magazine Titeuf sort, c'est un vrai cadeau. En plus dans celui-ci, il y a un double poster vraiment cool (j'ai opté pour l'image du feu de camp et je l'ai mis dans le grenier où les enfants ont créé une école) et des stickers, ça c'est parfait pour décorer mes carnets et bullet. Je l'ai trouvé particulièrement complet et j'avais peur de connaître chaque planche de BD mais non, il y a des exclus que j'ai totalement découverte. Un bon premier numéro mais j'ai hâte d'acheter le prochain pour voir quel sera le style du magazine.


Petite photo souvenir 
Craquinette tente de relever les défis du magazine ^^


Et voici une partie de ma collection de magazine Tchô
normalement j'ai tout les numéros de 0 à 24
mais avec le déménagement et Poucinette qui me les emprunte
je n'ai pas réussi à remettre la main sur tous les numéros

📚📚📚




Le journal de Mickey - Hors série numéro 2 le guide de l'Euro

Le journal de Mickey fait partie de mon enfance également, juste avant l'adolescence. J'en ai eu des numéros ! Ici, vous allez avoir un maxi poster de Kylian Mbappé avec au dos un calendrier des matchs à suivre. Des infos et des pages sur le foot. Il y aura également des pages de jeux et de quizz pour s'amuser.

Alors je suis une quiche en foot mais genre vraiment. Quand les enfants en parlent, je suis à la ramasse donc vous donnez mon avis sur ce magazine, comment dire… c'est difficile. Je pense qu'il ne manque rien pour être au courant de tout sur l'euro. Perso, j'ai lu les bandes dessinées qui sont sur le thème du foot mais que j'ai beaucoup aimé puisqu'on retrouve tous les personnages que j'aime : Donald, Picsou, les Rapetou, Gontran…

📚📚📚




Spirou numéro 4337, spécial Inventeurs

Dans ce magazine, vous allez retrouver des BD en une page comme Les inventions du professeur Foldogon ou Nelson. Vous aurez également des histoires à suivre sur plusieurs semaines comme Les sœurs Grémillet ou Les tuniques bleues. Il y aura des rendez-vous comme Le coin des lecteurs ou Spirou et moi.

J'étais abonné à l'adolescence, c'était juste après Le journal de Mickey. J'ai gardé mes numéros longtemps. Lors du premier confinement, j'ai proposé à mes filles de se choisir quelque chose sur Internet et Poucinette avait opté pour un abonnement Spirou. Je ne pensais pas être aussi contente de relire le journal, j'y ai retrouvé des choses que j'aimais avant et j'y ai fait de belles découvertes. Depuis, j'ai récupéré l'abonnement et je continue de recevoir chaque mercredi mon magazine. Le gros + : c'est un des seuls magazines à récompenser les abonnés avec des petites surprises toutes les semaines et j'adore !

📚📚📚



Abricot, numéro 377

Le magazine propose des histoires, un coloriage, un jeu de cache-cache, une fiche animal, une comptine, un bricolage, … bien entendu accompagné d'autocollants pour compléter des pages ou s'amuser. 

C'est une nouvelle formule. Alors, ça faisait un moment que je n'avais pas acheté ce magazine donc je ne peux pas vous dire exactement les nouvelles choses mais je pense ne pas me tromper en disant qu'il est plus complet - il y a quelques pages supplémentaires par rapport à avant. Il y a également plus d'activités ou d'idées de bricolages, ce qui est vraiment super !

Il est conseillé pour les 3 - 5 ans mais on va l'utiliser avec Craquinette sans souci. Elle pourra me lire les textes et nous allons réalisé le bricolage pour la fête des pères ;)

📚📚📚

* Magazines offerts, merci beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire