mardi 22 juin 2021

Mon cahier de vacances : Une saison au ZOO [Larousse]


 Mon cahier de vacances

UNE SAISON AU ZOO

Du CE1 au CE2

Je continue de vous présenter les cahiers d'activités que nous allons emmener cet été en vacances. Je ne sais pas vous mais j'ai toujours eu plaisir à avoir un cahier à faire pour les vacances et pourtant dans la réalité, au bout de quelques jours, on passe plus de temps dehors que le nez sur un cahier. Alors j'ai beau me dire chaque année : n'en prends pas trop, voir pas du tout. ça ne fonctionne pas. Et en plus, je pars plein de bonnes volontés en me disant que cette année on le terminera. Mais si j'y crois, c'est parce qu'il y en a déjà eu que nous avons fini complètement et rapidement ^^ Voyons voir si celui-ci peut en faire partie !


Dans ce cahier, vous retrouverez le programme de mathématiques et de français de l'année de CE1 de votre enfant. Si comme nous, l'année a été un peu chaotique, je pense que c'est un essentiel de revoir ces matières et de consolider ses acquis.


A chaque double page, vous allez retrouver à gauche : les maths, à droite : le français. Je pense que l'on fera seulement une double page par jour, comme ça on revoit le tout en douceur. Pour vous donner une idée du contenu, voici les premiers exercices : 

  • Maths : tableau à double entrée, partage, logique, énigme, additions, mesures...
  • Français : classer par ordre alphabétique, intrus, trouver le sujet, séparer les mots, la négation, classement de mots par famille...


MON AVIS :
nous ne l'avons pas commencé donc c'est mon avis personnel. Il est bien fait et pas surchargé, c'est déjà encourageant. Les exercices me semblent tous adaptés et facile à comprendre même en autonomie. Les images des animaux et la thématique de l'émission ne peut que plaire aux enfants. On la regarde peu en famille et pourtant à chaque fois, on est captivé et on la trouve très bien faite. On aura certainement un peu plus de temps pendant les vacances pour en profiter. Mais j'avais acheté l'album de l'émission et elle le regarde régulièrement. Un mémo est inclus à l'intérieur pour retenir l'essentiel du programme, Quand on aura fini le cahier, j'envisage de découper la couverture car il y a la conjugaison et les multiplications de présentées et cela fait de jolis posters à garder sous les yeux.


* offert, merci beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire