vendredi 25 juin 2021

Mon grand cahier de vacances Montessori [Larousse]


Mon grand cahier de vacances Montessori

Spécial 2 - 3 ans

Un nouveau cahier à utiliser avec vos enfants cet été (ou tout au long de l'année) et je le trouve particulièrement bien fait.


80 pages d'activités : apprendre les sons, les lettres, les chiffres, les formes, travailler son graphisme tout en s'amusant. 


Il y a des pages avec des éléments à découper en fin de cahier mais ils ont pensé à tout. Il y a un emplacement pour coller une enveloppe. Ainsi, on ne perdra pas les découpages et on les aura sous la main pour les exercices.


Certaines pages proposeront d'utiliser du matériel comme l'activité du paon. Il faudra de la pâte à modeler et de la peinture. Chacun peut utiliser le cahier comme il le souhaite mais par exemple pour cet exercice, je me dis que c'est pas mal de préparer l'activité en amont et de reproduire le paon sur du papier épais et de réaliser un joli tableau à offrir ou à accrocher. 


Mon avis : cahier que je vais évidemment mettre de côté pour bébé quand il sera en âge (ça arrive toujours plus vite que prévu). Je n'ai pas beaucoup de souvenirs des cahiers que l'on faisait avec les filles à cet âge mais quand je vois ce qui est proposé, c'est vraiment chouette et si bébé arrive à faire tout cela, il rentrera à l'école avec un bon bagage. J'aime beaucoup avoir ce genre de cahier avec les petits. Tout au long de l'année, je le sors régulièrement et propose des temps d'activités de 5 à 15 minutes. 

Si vous le testez avec vos enfants, n'hésitez pas à me faire un petit retour, j'en serais ravie <3


*cahier offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire