lundi 21 juin 2021

Mon bloc d'activités Je suis en CP / Je suis en CE1 [été 2021]

MON BLOC D'ACTIVITES

 Aujourd'hui, je vous propose de découvrir deux blocs d'activités issus des collections : Je suis en CP et Je suis en CE1. Ma fille les adore tellement. On a un peu de mal à passer au CE1, elle voudrait d'abord tous les titres du CP mais il y en a tellement ! Alors on complète, on complète dès qu'on peut. Quand j'ai reçu ces blocs, elle était trop contente. Je voulais les garder exclusivement pour cet été où nous avons l'habitude de nous amuser avec des petits jeux mais ce n'est pas gagné, elle trépigne un peu d'impatience ^^


Les blocs sont adaptés à l'année scolaire de votre enfant. On retrouve la classe habituelle avec maîtresse Julie pour les CP et maître Luc pour les CE1. Les enfants sont les mêmes.


Dans chaque bloc, vous allez retrouver des exercices comme des points à relier, des suites de nombres, des mots croisés, des coloriages magiques, de la compréhension de texte, …


Je n'ai même pas eu le temps de publier mon article que Craquinette a déjà réalisé quelques pages. 


Notre avis : on est content de retrouver les élèves de la classe dans un autre format que les livres de lecture. J'ai remarqué que les exercices étaient vraiment variés ! Dans certains cahiers, on retombe plusieurs fois sur la même chose et c'est un peu lassant. Là, pas le temps de s'ennuyer, ils sont presque tous différents. De quoi s'occuper cet été.



* blocs offerts, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire