vendredi 11 juin 2021

Maman, je suis réveillée ! [Hélium]


Maman, je suis réveillée !
 

Voici un album avec beaucoup d'humour sur la verbalisation des tout-petits. J'ai adoré la lecture avec ma fille qui jouait le rôle de l'enfant. 


L'histoire commence au réveil de l'enfant. On entend la maman interpeller sa petite fille en douceur. Celle-ci va verbaliser tout ce qui se passe quand elle mange, quand elle se brosse les dents, quand elle sort…


Elle va s'amuser avec ses amis dans le parc. Ils se disent bonjour. Tout le monde parle fort sauf Titi. Ils se disent au revoir. Titi parle encore tout bas. 


La petite fille rentre chez elle et de nouveau dit ce qu'elle fait jusqu'au moment du coucher. 


Notre avis : la simplicité des dessins m'avait rebuté sur le coup. J'aime beaucoup les belles images alors je ne savais pas. Mais dès qu'on a commencé à lire, j'ai senti que ça fonctionnait. Mais vraiment. C'est très bien pensé. Le côté répétitif, les textes très gros et la touche d'humour. Pour moi, en tant que maman, ça me fait beaucoup rire car oui, cette situation on le vit pendant quelques temps avec nos enfants. Je le dis à mon mari en ce moment : " bébé ne veut pas dire maman, je réclame mais je sais qu'après je finirai par te dire : mais il m'a appelé TOUTE la journée !!! " Pour ma fille, c'est amusant à lire car facile et mignon. Elle a trouvé drôle la fin du livre et elle a bien aimé suivre le rythme de cette enfant. 



*album offert, un grand merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire