vendredi 23 avril 2021

La bibliothèque idéale pour bébé #9

Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour la neuvième fois dans la bibliothèque de mon Chipounet. A 12 mois, il aime les moments lectures et on commence à découvrir ses préférences (les livres où on dit Bonne nuit) et il aime bien que je lui donne un livre pour la sieste (que je retrouve littéralement dévoré).

  1. La bibliothèque idéale pour bébé
  2. La bibliothèque idéale pour bébé
  3. La bibliothèque idéale pour bébé
  4. La bibliothèque idéale pour bébé
  5. La bibliothèque idéale pour bébé
  6. La bibliothèque idéale pour bébé
  7. La bibliothèque idéale pour bébé
  8. La bibliothèque idéale pour bébé
On n'oublie pas non plus les Quiet Book irrésistible !

C'est parti pour 4 nouveaux titres ! (pas tout à fait, oups !)

👶👶👶




Les légumes et Les couleurs * à retrouver chez France Loisirs, ils sont vendus par deux et je ne peux que vous conseiller ces petits livres pour les tout-petits. J'en avais pour mes filles et j'étais contente de retrouver cette collection pour mon petit dernier, il a tout de suite accroché. Ils sont facilement manipulables, très colorés et on apprend du vocabulaire, on répond aux questions. Ils sont complets. 14 légumes dans le premier et 7 couleurs dans le second. Pour chacun, une double page en fin de livre avec des questions supplémentaires. Les modèles en pâte à modeler donnent carrément envie de les refaire. Ils sont adorables ! 

👶👶👶


Les comptines de mes 1 an et Mes plus belles comptines du loup * cette fois deux livres venant de chez Larousse Edition, les livres sonores ont connu un tel succès avec ma Craquinette que j'étais trop contente de pouvoir retrouver des nouveaux livres et depuis quelques années, on doit dire qu'il y a de belles évolutions comme avec ses deux titres. La qualité du son, les voix et la durée de la musique, ça n'a rien à voir. Pour vous donner une idée, j'ai chronométré la chanson "Promenons-nous dans les bois" qui dure 36 secondes ! Pour le titre, les comptines de mes 1 an, c'est beaucoup plus court, ce qui est normal vu que ceux sont des comptines et c'est aussi bien pour le temps de concentration d'un enfant de cet âge. C'est vraiment génial et les livres sont toujours aussi beau : cartonné avec de belles illustrations. Chaque titre propose 5 chansons. Je ne saurais dire mon préféré et je propose plusieurs fois par semaine à bébé des temps "chansons", moi qui suit une vraie casserole, ça m'aide beaucoup ce genre de livre ;)

ATTENTION !!! Livre à précommander pour mes comptines du loup, il ne sortira qu'à la fin du mois  ! 

👶👶👶


Petite pousse * on part chez les éditions Hélium (leurs photos sont magnifiques) avec un livre rempli de poésie, de dessins d'une douceur infini et d'un lien étroit avec la nature. Le texte nous emmène un matin de printemps avec un papa, ses trois enfants et un petit chat dans le jardin. On s'amuse et on observe les fleurs. Je suis vraiment sous le charme de cet album tout carton qui s'ouvre en chevalet et nous propose de beaux dessins de fleurs. La fin est adorable avec la fleur de pissenlit. J'ai demandé à ma fille de souffler avant de tourner la page, ça rend l'histoire magique. Coup de cœur.

👶👶👶




J'ai envie * on finit avec les éditions du Père Castor avec un livre très amusant. Bon bébé est petit pour comprendre et avoir les références. Je dois même dire que je ne l'ai lu qu'avec Craquinette mais je sais qu'il ne tardera pas à plaire à mon petit Chipounet. Là, je dois dire que j'y suis allée les yeux fermés (enfin presque) mais le nom de Michaël Escoffier assure un très bon moment de lecture. C'est un auteur que je retrouve beaucoup dans ma bibliothèque, ce serait même drôle que je réunisse tous les livres que nous possédons de lui pour se rendre compte. Bref. Dans celui-ci un petit lapin blanc est pressé (tiens, ça me rappelle quelque chose) il a très envie. Il arrive dans les toilettes et derrière chaque porte se cache un personnage. On peut le deviner grâce à l'étiquette sur la porte. Il y a plein de détails côté illustrations à découvrir, c'est un régal. Et bien entendu la fin est amusante ! J'ai adoré la tête de ma fille qui était tellement désolée pour le petit lapin.

👶👶👶

Un clic sur les titres pour plus d'infos

Merci aux éditions France Loisirs, Larousse Jeunesse,  Hélium et Père Castor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire