lundi 19 avril 2021

Joue et colorie LES LICORNES [Usborne]


 Joue et colorie

Les licornes

Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris un bloc de jeux Usborne et pourtant à la maison, ils servent souvent et pour différentes raisons. Par exemple, à l'heure où j'écris, ils servent de set de table au moment des repas. Nous avons installé une table en bois dans la nouvelle maison mais elle est brut et n'a pas encore été vernis, ce n'est pas agréable de manger à même la table, surtout pour le petit déjeuner. Vu que nos sets plastiques sont dans un carton je-ne-sais-où, j'ai proposé les sets d'activités Usborne (oui, ça je savais exactement où ils étaient). Tout le monde apprécie et même mon mari m'a demandé un stylo pour faire les jeux de son set ^^ Oui, car même si on mange dessus, on fait les jeux ! 


Dans ce bloc à l'ambiance girly et au thème licorne, on va retrouver 30 pages d'occupations. Les pages se détachent très facilement. 


Vous allez avoir : des ombres à retrouver, des pointillés à repasser, des cherche et trouve, du dessin, des points à relier, des labyrinthes. 

Derrière chaque fiche, vous retrouverez un coloriage. C'est indiqué d'utiliser des feutres ou des crayons de couleurs mais je serais d'avis à utiliser de la peinture ou des craies grasses. Pourquoi pas du collage de matière aussi, je trouve que les motifs s'y prêtent facilement. 

Mon avis : comme toujours, je trouve ces sets pratique, beau et ludique. Je vais préparer un atelier cette semaine avec. Je vous montrerai sur mon Insta. Le but de l'activité sera de faire les exercices de la page puis en retournant la fiche, essayer d'utiliser le plus de choses possibles pour colorier les licornes.


* Set offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire