mercredi 7 avril 2021

Le baron perché [Avis BD]


Le baron perché

Si comme moi, vous allez découvrir complètement l'histoire de ce baron perché, bienvenue ^^ Je n'en ai jamais entendu parlé et pourtant, on me dit que c'est adapté d'un roman d'Italo Calvino et que c'est un classique de la littérature contemporaine européenne. Quelle surprise ! Depuis quelques temps, j'ai l'impression d'aller de découverte en découverte. 

Il faut dire que la couverture est incroyable. J'en parlais sur les réseaux mais il faut que je me renseigne sur les différentes types de couvertures car je suis sûre qu'il en existe plusieurs et qu'elles ont un nom. Par exemple, ici, j'ai vraiment l'impression que c'est doux et sec à la fois. Il n'y a pas de brillant comme on a l'habitude de voir. ça donne un petit côté précieux au livre et le titre est en relief, ce qui donne vraiment envie de caresser la couverture (dites moi que je ne suis pas la seule à faire ça ^^). 

La bande dessinée fait plus de 120 pages et comportent des pages de croquis à la fin, c'est un vrai bijou. Je me suis lancée dans sa lecture un soir, assez tard et j'aurais dû m'arrêter vu l'heure mais je n'ai pas réussi. J'étais tellement bien. C'est exactement ce dont j'avais besoin. 


Le jeune Côme se dispute avec son père et décide, à l'âge de 12 ans, de quitter la maison pour s'installer dans les arbres qui entourent la demeure familiale. Il y restera toute sa vie.

J'ai envie de dire que, rien qu'avec cette entrée en matière, ça donne envie de la lire, non ?


J'ai aimé par dessus cette histoire incroyable de ce jeune garçon qui, malgré la colère au début, va trouver sa place parmi les arbres et la nature. Il continuera l'école, il lira à n'en plus finir, il accueillera des autres personnes, tombera amoureux, proposera son aide aux villageois, … 


Il se déplace avec aisance, supportant les saisons, acceptant les coups durs de la vie, appréciant la solitude. Toute une vie dans les arbres. 


Les dessins sont magnifiques, il n'y a rien à redire. L'ensemble est parfait. Mention pépite pour moi évidemment !!!


Livre offert, merci mais merci !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire