lundi 12 avril 2021

Mille milliards de microbes - Virus, bactéries et autres minuscules alliés de notre corps

Mille milliards de microbes

En voilà une lecture bien différente ! Vu l'état actuel de la situation, c'est un livre approprié pour remettre les choses à plat et se sentir rassuré. En plus, il est illustré par Roland Garrigue que j'adore !

Cet ouvrage nous propose : 

  1. Le choix de l'auteur. Pourquoi a-t-il décidé d'écrire ? La présentation des microbes. Comprendre qu'ils font partie de nous et qu'ils ne sont pas tous mauvais.
  2. Microbes, virus, bactéries, qu'est-ce que c'est ? Comment on les a découvert ? A quoi ça sert ?
  3. Nos microbes en extérieur et intérieur. 
  4. Nos amies, les bactéries, les microbes au quotidien
  5. Microbes et santé. 
  6. Une conclusion percutante et intéressante sur l'ensemble et notre devenir. 



Mon avis : j'ai appris un tas de choses avec facilité et je n'ai eu aucun mal à le mettre à disposition des enfants quand ils m'ont posé des questions sur le sujet. Les textes sont précis et courts. Les illustrations sont amusantes et distrayantes comme je le pensais. Ce qui en fait un livre passionnant et instructif. J'ai aimé me questionner sur les découvertes. Heureusement que d'autres avant nous et encore aujourd'hui soit aussi passionnés pour faire d'étonnantes découvertes. Même sans parler de microbes, j'ai réussi à apprendre des choses sur le koala, oui, oui et personne autour de moi ne le savait non plus ! J'ai également appris que le Demodex folliculorum est un acarien incroyable qui, pour résumer, rotent dans nos sourcils ! 

Une lecture enrichissante que je vous conseille ! 



Livre offert, merci beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire