Le combat du siècle
Je suis ravie de vous présenter cette bande dessinée et en même temps cette série. Je ne connaissais pas du tout mais j'en avais déjà entendu parler. Découvrons ensemble.
Zita est une jeune fille de 13 ans. Elle est à l'hôpital depuis bientôt 10 ans et elle se bat contre une maladie. La leucémie. Elle n'a plus de cheveux à cause des traitements d'où son surnom : Boule à zéro.
Puis on passe à la chambre de Zita et le jour où elle reçoit un paquet qu'elle attendait depuis longtemps.
En tournant les pages, je découvre les camarades de chambres, le personnel de l'hôpital, les intervenants extérieurs, les médecins, la famille. Bien que ce soit le tome 9, je n'ai ressenti aucune difficulté à rentrer dans cet univers. On comprend qu'il s'est passé des choses dans les tomes précédents et ça nous incite à les lire mais ça ne gêne pas la compréhension de cet album.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je suis plutôt surprise. J'ai lu d'une traite, j'étais prise dans l'aventure et je voulais savoir comment aller se passer le "voyage" de Zita en dehors de l'hôpital. J'aimerais bien en savoir plus sur son papa qui a l'air d'être présent depuis peu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire