mercredi 28 avril 2021

Boule à zéro : le combat du siècle. Tome 9 [Bamboo Edition]


Boule à zéro

Le combat du siècle

Je suis ravie de vous présenter cette bande dessinée et en même temps cette série. Je ne connaissais pas du tout mais j'en avais déjà entendu parler. Découvrons ensemble.

Zita est une jeune fille de 13 ans. Elle est à l'hôpital depuis bientôt 10 ans et elle se bat contre une maladie. La leucémie. Elle n'a plus de cheveux à cause des traitements d'où son surnom : Boule à zéro.

La bande dessinée commence avec un combat de boxe. On comprend que "le méchant" représente la leucémie. La petite est courageuse mais la maladie est une balèze.

Puis on passe à la chambre de Zita et le jour où elle reçoit un paquet qu'elle attendait depuis longtemps.

En tournant les pages, je découvre les camarades de chambres, le personnel de l'hôpital, les intervenants extérieurs, les médecins, la famille. Bien que ce soit le tome 9, je n'ai ressenti aucune difficulté à rentrer dans cet univers. On comprend qu'il s'est passé des choses dans les tomes précédents et ça nous incite à les lire mais ça ne gêne pas la compréhension de cet album. 

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je suis plutôt surprise. J'ai lu d'une traite, j'étais prise dans l'aventure et je voulais savoir comment aller se passer le "voyage" de Zita en dehors de l'hôpital. J'aimerais bien en savoir plus sur son papa qui a l'air d'être présent depuis peu. 



Mon avis : vous l'aurez compris, c'est une bande dessinée qui traite de sujet délicat mais bien réel. C'est une BD qui peut donner de l'énergie aux enfants vivant cette situation mais c'est aussi une série qui se lit pour le plaisir. Les personnages sont attachants et l'aventure pleine de rebondissement. A suivre !



BD offerte, merci beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire