vendredi 9 avril 2021

Sirène ! Claire la Sirène [Larousse]


 Sirène !

Un livre qui va plaire à beaucoup et une idée cadeau qui fait rêver !

Claire la sirène nous raconte sa vie, son parcours, sa passion avec simplicité et magie. Bien entendu, on pourrait penser que c'est facile mais bien au contraire. Il faut beaucoup d'énergie, de persévérance pour en arriver à son niveau.


Voici le sommaire pour vous donner une idée des thèmes abordés :

  • L'histoire des sirènes et du Mermaiding
  • S'imaginer sirène
  • La sirène, alliée des océans
  • Rituels de sirène
  • Nager comme une sirène
  • Réussir ses photos sous l'eau

Plus de 190 pages à découvrir, riche en informations et surtout beaucoup d'extraordinaires photos. 




Mon avis : ce sera un livre que je vais offrir à l'une de mes filles. Nous avons eu la chance de voir un spectacle de Claire à l'aquarium de Paris et je me souviens encore parfaitement de l'émerveillement que nous avons toutes eues en la découvrant. C'était incroyable ! Dans ce livre, j'étais contente qu'elle se livre et d'en apprendre d'avantage sur elle. D'ailleurs son anecdote d'enfance sur la plage m'a bien fait sourire. Je m'imagine à la place de ses parents, découvrant son métier à l'âge adulte, ils ont dû se remémorer leur petite fille avec sa queue de sirène en sable et ils ont dû se dire qu'elle a réalisé son rêve. C'est marrant mais malgré le travail et la persévérance dont Claire a dû faire preuve et qu'elle doit encore faire preuve d'ailleurs, tout semble simple, beau et magique. 


Livre offert, merci beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire