vendredi 30 avril 2021

Mistinguette tome 8 : Pagaille et retrouvailles [Avis BD]


 Mistinguette

Pagaille et retrouvailles !

Aujourd'hui, je vous retrouve pour une nouvelle lecture de notre grande amie Mistinguette. Je dois toujours vous montrer notre collection mais nous attendons désespérément la réouverture des magasins pour acheter les meubles qui permettront de vider les cartons. C'est certainement très bête mais je le vis plutôt mal tout ça. Mais bon, il ne faut pas se plaindre et un jour tout s'arrangera. En attendant, je vous présente le tome 8.

Précédemment...

  • Tome 6, Mistinguette devait se remettre d'une déception amoureuse (ici)
  • Tome 7 elle se retrouve confrontée à un dilemme amoureux sans savoir si elle est vraiment prête à aimer à nouveau (ici)

Et maintenant...


Mistinguette part en vacances chez sa grand-mère en Bretagne. Les premiers jours vont être difficile : pas de réseau, pas envie de sortir, temps maussade et ambiance triste. 


La jeune fille finira par monter au grenier et découvrira des trésors. Des échanges de son enfance avec un ami oublié qu'elle rêve de retrouver mais aussi une étrange photo d'un certain Maurice, qui peut-il être ?


Mistinguette finira par sortir et les vacances chez la grand-mère vont prendre une toute autre tournure. Des retrouvailles vont se faire mais est-ce que son ami d'enfance est toujours le même ?



Notre avis : je comprends toujours l'engouement de ma fille avec cette BD, c'est une vraie série. On peut tout à fait lire les tomes indépendamment mais je prends plaisir à les lire dans l'ordre et voir la progression et l'évolution de Mistinguette. Les personnages sont attachants, les illustrations colorées et j'aime les coupures avec l'illustration en pleine page (comme au dessus) où on comprend l'émotion de notre amie. 

Si vous cherchez une lecture pour jeune fille / ado, foncez ! (après perso, je les pique sans problème à ma fille, j'aime autant qu'elle, même si je pense que nous ne nous identifions pas au même personnage)

Le dernier tome avec le thème de l'écologie est à découvrir ici


*BD offerte, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire