Les mangeurs de rêves
Je dois tout de suite avouer que j'essaie de ne plus me faire avoir par les jolies couvertures. Parce qu'il faut se le dire, j'ai longtemps craqué, sans jeter un coup d'oeil à l'intérieur, sur des livres JUSTE parce que je trouvais la couverture jolie. Du coup, même si j'ai trouvé cette bande dessinée exceptionnelle dès que je l'ai vu, ça n'a pas influencé mon avis sur le contenu. Bon, je m'étale (comme d'hab'), alors, justement, ce contenu.
L'histoire commence avec une tempête en mer. Une famille essaie de tenir le bateau à flot avec du mal. Il y a les parents qui, visiblement, ne s'entendent pas et deux jeunes filles, elles sont jumelles mais on l'apprendra plus tard.
Dans cette tempête apparaît trois silhouettes capuchonnées invoquant les dieux. Pourquoi ? Qui sont-elles ? Que font-elles ? On ne sait rien.
Le calme revient, il est temps de faire escale pour vérifier que rien n'a été abîmé. Il y a une île, très accueillante avec de jolies paysages, juste là.
Pendant qu'une des jeunes filles se repose, la mère et sa fille vont chercher des médicaments à la pharmacie. Elles vont rencontrer des gens fort sympathique qui leur proposeront de rester. Tout cela semble idyllique mais il ne faut pas s'y fier. Petit à petit des choses étranges vont commencer à apparaître.
Les filles ont vite remarqué qu'il n'y avait aucun enfant sur l'île. Bien entendu, les habitants ont des raisons plausibles à leur absence mais lorsque les filles disparaissent à leur tour, les choses s'aggravent et le danger est partout.
MON AVIS : côté illustration, c'est beau du début à la fin. J'admire quand les personnages sont expressifs, le travail des couleurs est un régal également. Côté scénario, il y a quelque chose que j'adore. On lit, on est captivé par une petite vie tranquille, on découvre des personnages, on est dans l'observation et justement, tout en observant, on découvre d'un seul coup des choses étranges. Mais, comme un clignement d'oeil, on passe à autre chose. On y revient, on a l'impression d'être seul à l'avoir vu, une forme de stress monte. Que se passe-t-il ? Quel lien y a-t-il entre ces choses et le reste de l'île ? Je vous assure que l'aventure fantastique est palpitante. Vous n'aurez plus envie de lâcher cette BD.
A la fin, il y a une petite chose qui m'a fait sourire. Comme un vrai retour à la vie et à la normalité. Mais du coup, j'ai envie de dire non ! Je veux retourner sur l'île, ne partez pas ! Il y a certainement des autres choses à découvrir.
Mention pépite sans hésiter et vivement le prochain tome !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire