mercredi 14 avril 2021

Aya et la sorcière : le livre du film ! [Ynnis Editions]

 


Aya et la sorcière

Aujourd'hui, je suis ravie de vous présenter le livre du nouveau film d'animation des Studio Ghibli ! C'est le visage de la petite fille bien malicieux accompagné d'un chat qui m'a attiré et j'étais bien contente de voir qu'à la réception ma Craquinette a été aussi emballée que moi et nous voilà parti pour une lecture chouchou pendant les midis d'école. Souvent Craquinette bricole, dessine ou fabrique quelque chose et elle me demande de lui lire des histoires en même temps. Je pense que ça la détend. Bien entendu, son bricolage prend plus de temps que prévu car elle vient régulièrement jeter un œil aux livres. C'est un moment que j'aime particulièrement.


Aya grandit dans un orphelinat où elle ne s'y sent pas malheureuse. Au contraire. Lorsque des futurs parents viennent choisir un enfant , elle n'hésite pas à s'enlaidir, à grimacer pour ne pas être choisi et ça a toujours fonctionné jusqu'à cet étrange visite.


Un couple, si on peut appeler cela un couple, vient choisir un enfant. La femme n'avait pas le visage agréable, bien qu'elle ait essayé en se maquillant. On pourrait dire à la description qu'elle avait tout d'une sorcière. L'homme qui l'accompagne aurait pu ressembler à un homme banal mais Aya trouvait qu'il ressemblait à un trait noir qui s'étire à l'infini. Ils étaient étrange tous les deux et ils choisirent Aya.


Aya est bien déçue mais elle n'a pas le choix, elle suit sa nouvelle famille et découvre avec horreur l'endroit dans lequel elle va vivre. Il n'y a plus de doute la femme est une sorcière et elle a besoin d'une apprentie. Aya accepte mais en échange elle veut apprendre la magie.


Le temps passe et Aya n'apprend pas la magie, elle se sent surtout esclave dans cette maison. D'ailleurs, elle n'en sort pas. Avec l'aide du chat, elle se décide à créer une formule pour se sortir de cette situation.


Notre avis : nous avons hâte de découvrir le dessin animé maintenant que nous connaissons toute l'histoire. Après, je suis très contente d'avoir le livre car je trouve les illustrations particulièrement géniales. C'est un régal. J'ai trouvé également agréable que la typographie soit grande, les pages aérées et sur du papier glacé. Le livre est vraiment beau. Pour ce qui est de l'histoire, évidement c'est captivant. J'aime bien ce genre d'histoire, un conte avec un air de Roald Dahl côté sorcière ^^ 

Je vous le conseille + + + 



Livre offert, merci beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire