mercredi 2 décembre 2020

La bibliothèque idéale pour bébé #6

 Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour la sixième fois dans la bibliothèque de mon petit dernier. A 7 mois (8 demain), il a déjà tout d'un lecteur et dès qu'on lui propose un livre, il est très content et réceptif. J'aime le fait qu'il reste calme pendant une petite lecture.

  1. La bibliothèque idéale pour bébé
  2. La bibliothèque idéale pour bébé
  3. La bibliothèque idéale pour bébé
  4. La bibliothèque idéale pour bébé
  5. La bibliothèque idéale pour bébé
On n'oublie pas non plus les Quiet Book irrésistible !

C'est parti pour 4 nouveaux titres !

👶👶👶



Cache-cache petite licorne * je vous ai présenté un titre au précédent rendez-vous et je suis sûre que celui-ci pourra avoir le même succès ^^ La couverture pailletée avec ses douces couleurs et son rabat en feutrine rose fluo attirera le regard de bébé sans aucun doute. Page après page, la licorne recherche ses amis lors d'une partie de cache-cache. C'est un format adapté dès les 6 mois de l'enfant et c'est vrai que Choupinet l'a élu meilleur livre dans sa collection. Ils sont vraiment faciles à manipuler et très attirant. Celui-ci sera glissé sous le sapin pour une de mes nièces.

👶👶👶




Les animaux du monde j'ai acheté ce livre pour son format aux pages en mousse, ultra léger. J'aime aussi beaucoup les illustrations de Marion Billet, colorées et toutes en rondeur. Dans celui-ci, on fait le tour de la planète pour découvrir les animaux, on apprend le vocabulaire et on s'amuse à faire le bruit (de certains, il y en a, je sèche un peu sur le son qu'ils font lol). Gros + : il y a des manipulations à réaliser avec ses petits doigts. Encore difficile pour bébé mais ça viendra, en attendant, je lui montre. Par contre, il y a des zones en mousse, ça il arrive très bien à les repérer.

👶👶👶




Mon grand livre sonore trouvé chez Noz. C'est un livre qui se déplie. D'un côté nous avons des formes géométriques en noir et blanc et de l'autre, les visages de la famille dans des teintes marrons. Facilement identifiable pour bébé. Vous aurez également des boutons colorés qui vont jouer de la musique. Le seul bémol, c'est que, malgré la possibilité de baisser le son, il reste trop fort à mon sens. Je vais essayer de trouver le moyen de calfeutrer la sortie du son mais ça ne va pas être évident. Dommage, car c'est un livre qui plaît.

👶👶👶



Je signe avec mon bébé * alors ce n'est pas un livre à proprement parlé mais c'est un très beau coffret pour signer avec bébé. Je n'ai jamais utilisé cette technique avec mes filles, on va dire que ce n'était pas autant à la mode. Maintenant ça se développe et on a des outils à portée de main très pratique pour s'initier. Ce coffret contient 30 fiches pour découvrir 60 signes et 3 comptines comme La famille Tortue ou Petit escargot. Il y a également un livret explicatif. Je l'ai trouvé très bien fait et important pour comprendre l'importance de signer sans que ce soit une obligation ou un nouveau challenge pour l'enfant. Je ne sais pas encore si je serais adepte, difficile de mettre en place quelque chose que l'on n'a jamais fait mais je suis positive et je vais commencer par seulement quelques gestes de bases pour voir si j'y arrive. Cela n'empêche que je trouve cela génial surtout si l'enfant ne sait pas encore s'exprimer et comme l'auteure a mentionné dans son livret, si l'enfant ne peut pas parler parce que, par exemple, il ne faut pas faire de bruit. Je vais tester et je pense que je vous ferais un retour sur l'autre blog au bout d'un moment.
J'ajouterais que les fiches sont très agréables à regarder et facile à comprendre, on peut les afficher à la rigueur pendant quelques temps histoire de les avoir sous les yeux. Elles sont classées par catégorie : repas, famille, sentiment, moment de la journée, premier besoin.

👶👶👶

Un clic sur les titres pour plus d'infos

Merci aux éditions Nathan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire