vendredi 18 décembre 2020

Ta vie ne sera plus jamais la même ! (et ta maison non plus d'ailleurs) [Jungle] [Avis BD]


Ta vie ne sera plus jamais la même !

(et ta maison non plus d'ailleurs…)

Ah enfin ! Une lecture qui fait un bien fou !!! Avec l'arrivée de bébé en avril, je dois dire que j'avais oublié pas mal de choses côté nouveau né. Je n'aurais pas pensé d'ailleurs mais je vous affirme, oui, oui, on oublie beaucoup trop !!! Mon petit Chipounet commence seulement à faire ses nuits (il a fallu que ce soit le dernier pour qu'on en bave autant) et j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup ri ces derniers mois. J'étais plutôt zombie que clown si vous voyez ce que je veux dire.

Quand j'ai découvert la sortie de ce titre, je me suis dit pourquoi pas. En vrai, je n'étais pas complètement convaincue. Je me méfiais même. Quand j'ai découvert ce genre de "BD", ma première fille venait d'arriver. Il y a 12 ans donc. C'était nouveau, c'était frais, c'était drôle et réaliste, on en voulait encore ! Je cherchais difficilement dans les rayons ce type de lecture, ne sachant d'ailleurs pas vraiment comment le classer : vous savez dans le style BD blogueuse ? Nan, vous voyez pas ? 

Aujourd'hui, on a un rayon beaucoup plus fourni mais on peut tomber sur du déjà-vu/déjà-lu. Puis j'aimais bien la couverture et je continue d'être curieuse alors je me suis lancée. 


J'ai apprécié la première page avec la présentation de l'auteure et ses quelques mots sur ce livre. On a l'impression qu'elle nous ouvre la porte de chez elle comme une bonne vieille copine qui te dit : viens t'assoir, pousse les jouets, je t'amène un chocolat chaud. Et tu sais que tu vas pouvoir vider ton sac et qu'on va plus rire que pleurer (ça sent le vécu ?)


Dès les premières pages, je me retrouve. Avec bébé dans les bras, j'en parlais encore à ma sœur ce matin car j'ai eu un bon coup de chaud en passant le balai avec bébé à bras.


Puis, très vite, je le sens, je suis accro. Je me retrouve tellement partout et je m'amuse des situations. Je ris de bon cœur et je le sens, je suis détendue. Comme avec une copine. 




Mon avis : vous l'aurez compris, il va aller droit dans mes précieux. Mon étagère réservé aux livres à relire autant de fois que tu le veux. Genre à consommer sans modération. Le plaisir de la déculpabilisation. Le je-me-sens-moins-seule-merci-mon-dieu ! Alors je ne rajouterai qu'une chose, foncez ! et Merci Queen Mama ! 


* BD offerte, merci beaucoup !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire