lundi 14 décembre 2020

La bibliothèque idéale pour bébé #7

 Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour la septième fois dans la bibliothèque de mon petit dernier. A 8 mois (ça y est), il a un livre dans les mains tous les jours ! Pour l'instant, pas de rituel, juste un ou plusieurs temps lecture dans la journée pour un retour au calme ou simplement un moment à deux.

  1. La bibliothèque idéale pour bébé
  2. La bibliothèque idéale pour bébé
  3. La bibliothèque idéale pour bébé
  4. La bibliothèque idéale pour bébé
  5. La bibliothèque idéale pour bébé
  6. La bibliothèque idéale pour bébé
On n'oublie pas non plus les Quiet Book irrésistible !

C'est parti pour 4 nouveaux titres !

👶👶👶



Bonne année petit dragon ! * on ne présente plus la célèbre collection Kididoc qui fait fureur chez les jeunes enfants. Son format carré, ses pages cartonnées, son ambiance colorée en font un livre accrocheur et à succès. Celui-ci est intéressant car il propose une vraie histoire animée. Craquinette en avait eu un par une amie étant petite, c'était Bonjour bébé chat ! et nous l'avons encore !!! (elle a 7 ans) c'est un des seuls qu'elle n'a pas encore donné à son petit frère. Les animations simples et faciles à manipuler égaient l'histoire. Ici, l'enfant va découvrir le nouvel an chinois en suivant le petit dragon rouge. Adorable.

👶👶👶



Mes premières comptines vous allez dire, encore un Kididoc ! Mais celui-ci est différent car il est animé ET sonore ! Pour une fois, il n'est pas reçu en partenariat, nous l'avons acheté pour compléter notre collection et faire découvrir les comptines à bébé. Il y a 4 chansons à découvrir (ce qui est un peu dommage mais je crois que ce n'est pas possible d'en mettre plus, entre les puces sonores et les animations, le livre est déjà bien assez gros). Le son est très bon et les comptines assez longues, j'ai beaucoup apprécié. Les illustrations de Nathalie Choux fonctionnent comme toujours pour attirer le regard de nos petits et les animations sont faciles à manipuler. Bien qu'à 8 mois, c'est moi qui actionne et bébé regarde ^^

👶👶👶




Transformer un loup * c'est mon gros coup de cœur du jour !!! Vous vous souvenez du livre : Un livre d'Hervé Tullet ? Normalement oui (si non, c'est que vous ne l'avez jamais fait livre à vos enfants) alors il est super, c'est indéniable mais je l'ai tellement lu !!!! Je n'étais pas contre une petite nouveauté d'où une de mes erreurs en rachetant un autre livre d'Hervé Tullet, pensant être sur le même genre, mais non. Puis j'ai reçu ce livre, tout cartonné, couleur en aplat et en contraste, un visage de loup et un titre qui attire. Dès les premières pages, je comprends que l'enfant va être acteur de sa lecture et qu'il va transformer ce loup lui-même. La lecture est donc animée et intéressante, le résultat est très marrant. La chute amusante. Je sais déjà qu'il va beaucoup sortir et qu'il sera lu et relu. Je suis vraiment contente de ma découverte et j'espère vous avoir donné envie de le lire. 
Les éditions Frimousse ont fait peau neuve et proposent Le p'tit +  à découvrir ! 

👶👶👶



Mes premiers encastrements * je vous ai déjà présenté quelques coffrets de la gamme Tout-petit Montessori. Elle est vraiment bien faite et très ludique. Je vous le présente aujourd'hui mais bébé n'en profitera qu'à Noël car il sera glissé sous le sapin de la part de mon frère. Dans cette boîte, vous retrouverez un coffret qui vous aiguillera sur la manière d'aborder ce jeu. C'est très simple mais l'explication permet de bien réaliser les étapes pour une bonne évolution de l'enfant et il y a des erreurs toutes bêtes à ne pas faire. J'ai hâte de m'amuser avec Chipounet avec ses premières formes géométriques. Il y a le cercle, le carré et le triangle. Pour le cercle, il y a deux versions : le petit et le grand. Je suis contente de passer par cette étape avec des beaux et bons outils, cela amènera les futurs puzzles en bois que j'adore. 

👶👶👶

Un clic sur les titres pour plus d'infos

Merci aux éditions Nathan et Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire