vendredi 18 septembre 2020

La bibliothèque idéale pour bébé #3

Nous voici déjà au troisième rendez-vous pour découvrir les titres que nous mettons au fur et à mesure dans la bibliothèque de notre Choupinet. 

Je ne l'ai pas mis dans cette liste mais il aurait tout à fait sa place : Danse avec Bernie

👶👶👶



Quentin découvre les fonds marins c'est un livre de bain avec son petit jouet pour s'asperger, le tout rangé dans une petite valisette qui pourrait servir de trousse de toilette pour un futur week-end. Le livre comporte quatre pages et est très pratique pour les petits mains de bébé. Dans le bain mais aussi à d'autres moments, ce livre plaira avec ses couleurs vives et son personnage attachant. Une vraie première histoire sur les fonds marins. 

👶👶👶


Soleils noirs je continue de lui faire découvrir des livres en noir et blanc. La couverture est tellement belle que j'ai craqué sans regarder l'intérieur mais au moment de lire, je dois peut-être passer à côté de quelque chose mais je n'ai pas accroché. Le texte me semble décousu et je n'ai pas saisi l'idée. Je l'ai lu plusieurs fois, histoire de comprendre mais non...

👶👶👶




Bébé Loup part en vacances cette petite collection me faisait de l'oeil avant même que bébé soit dans mon ventre. Je suis trop contente d'avoir cette histoire tellement mignonne ! Les petits rabats en feutrine ont du succès et quand mon Choupinet sera plus grand, je ne doute pas qu'il aidera Bébé Loup avec plaisir. Un très chouette livre très solide pour les petits !

👶👶👶



T'inquiète pas, papa !  je finis avec mon nouveau coup de cœur. Cet album, aussi très solide, a une matière très particulière. La couverture est granuleuse et toutes les pages ont un cartonnage spécial, je ne saurais dire, peut-être que l'on pourrait les qualifier de granuleuses également. En tout cas le touché est agréable, on ne peut s'empêcher de passer ses doigts. Les illustrations sont douces et le choix de n'avoir utiliser qu'une couleur est très judicieux. Pour ce qui est de l'histoire, elle est tellement adorable. La petite fille va prendre soin de son papa qui est malade. De la bienveillance, de la tendresse et de l'empathie, c'est une bonne chose pour nos petits. On voit souvent l'enfant malade dans les histoires, cette fois on inverse et on s'occupe de papa. Super idée ! Ici, si on est malade, que ce soit maman ou papa, nous avons des petites filles qui prennent soin de nous mais combien de fois j'entends des mamans dire qu'elles n'ont pas le droit d'être malade et que leur enfant ne feront pas attention une seconde à leur état de santé. Je parle de rhume, fièvre ou petites maladies du quotidien bien sûr. Un album à découvrir !

👶👶👶

Un clic sur les titres pour plus d'infos

Merci aux éditions France Loisirs et Flammarion Père Castor

Pour des infos sur le club France Loisirs, n'hésitez pas à m'envoyer un message

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire