Duncan et la petite tour Eiffel
Duncan arrive dans une nouvelle école, il va rencontrer Lucy et va faire un voyage où il découvrira la tour Eiffel.
Mais Duncan est un grand rêveur. Il peut s'échapper par les fenêtres de la classe grâce à son imagination, il a certainement déjà rencontrer Lucy dans un de ses rêves et découvrir la tour Eiffel peut s'avérer compliquer si on est tête en l'air.
J'aime la beauté des textes :
Le truc, quand on réfléchit, c'est que le temps se dilate. Il s'étale comme une pâte à crêpes.
J'aime la poésie de l'imaginaire, on a presque envie de s'évader autant que lui malgré les difficultés qu'il va rencontrer.
Le conteur, Jérôme Attal, à la voix qui colle parfaitement à l'histoire et les chanteurs : Théo Aboukrat et Juliette Bossé sont une réelle découverte. Il faudrait pouvoir écouter les musiques sans le texte parfois tant elles sont belles et agréables. Mon coup de cœur : la chanson A quoi ça sert d'être fort ?
Duncan est attachant et il a une grande sensibilité. On ne pourra que remarquer à quel point il peut être attentionné et à l'écoute de sa nouvelle amie.
C'est donc un très bel album et une magnifique histoire à écouter grâce au disque. Laissez vous porter, tout simplement. Il y aura des rencontres extraordinaires comme Johnny Charleston l'écureuil anglais ou encore son cousin le rat Kévin. Mes filles ont rigolé en entendant ce personnage. Après je dois dire que le bus qui part sans Duncan les a plutôt angoissé qu'autre chose. Elles m'ont demandé si ça arrivait en vrai.
Les + du livre :
- de belles illustrations de Sylvie Serprix
- les paroles des chansons à retrouver à la fin du livre
- un thème poétique
- l'histoire et les chansons écrites par Jérôme Attal
- plus d'1 heure d'écoute
- accessible dès 4 ans
*album offert, merci beaucoup
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire